Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Hanovre : Lusapho April et Edinah Jerotich Kwambai (...)

Marathon de Hanovre : Lusapho April et Edinah Jerotich Kwambai victorieux

D 12 avril 2016     H 05:06     C 0 messages


agrandir

Lusapho Avril, d’Afrique du Sud, a obtenu sa troisième victoire (un record) au marathon de Hanovre 2016 en franchisant la ligne d’arrivée en 2h11’27" le dimanche 10 avril.

- Tous les résultats 2016


Après ses victoires en 2011 et 2013, Avril n’a pas été en mesure d’approcher son propre record de 2h08’32", d’il y a trois ans.

"Même si la course ne s’est pas passée comme je m’y attendais, je suis fier d’avoir écrit l’histoire », a déclaré Avril. « Je souhaitais que le groupe de tête reste ensemble un peu plus longtemps et que les lièvres seraient là plus longtemps aussi. Le vent était aussi assez gênant, mais je veux vraiment revenir à Hanovre et faire une autre tentative pour attaquer mon record".

Martin Kosgey, du Kenya, quatrième en 2014 et troisième en 2015, continue son ascension en terminant deuxième en 2h11’54". Un autre coureur kenyan, Moses Masai, finit, assez loin, à la troisième place en 2h15’43".

Dans la course féminine, Edinah Jerotich Kwambai, du Kenya, a remporté la course avec un record personnel de 2h29’17", 18 secondes plus rapide que son ancienne marque.

L’allemande Anna Hahner, a terminé deuxième en 2h30’35" et une autre kényane, Salomé Jerono Biwott monte sur la 3ème marche du podium avec un chrono de 2h30’47".

* Article publié par Cecilia Wenig


Voir en ligne : IAAF

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus