Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Hanovre : Seboka Negusse et Agnes Kiprop victorieux

Marathon de Hanovre : Seboka Negusse et Agnes Kiprop victorieux

D 10 avril 2018     H 06:44     C 0 messages


agrandir

L’éthiopien Seboka Negusse et la kényane Agnes Kiprop ont remporté, ce dimanche 08 avril,l’HAJ Hannover Marathon, une course sur route de l’IAAF Silver Label.

- Tous les résultats 2018


Courant dans des conditions ensoleillées et des températures en hausse, Negusse a cassé la barrière des 2h10’ pour la deuxième fois dans sa carrière pour gagner en 2h09’44". Le kényan Michael Kunyuga a terminé d’une manière rarement vue parmi les coureurs d’élite : il s’est effondré à quelques mètres de l’arrivée mais a continué en rampant sur la ligne en 2h10’16", devançant à peine son compatriote Duncan Koech qui a fini en 2h10’19". La détermination de Kunyaga a été récompensée par un record personnel ainsi que par la deuxième place.

Un groupe de huit coureurs a atteint la mi-parcours en 1h04’12". Les meneurs d’allure avaient accompli leur tâche à la lettre, mettant le groupe en orbite pour attaquer le record du parcours de 2h08’32". A ce moment, le favori Gilbert Kirwa, avec le chrono le plus rapide sur la liste de départ (2h06’14"), était déjà une minute derrière et a abandonné peu de temps après, ayant rencontré des problèmes plus tôt.

À mesure que les températures augmentaient, le groupe de tête a ralenti son rythme et la perspective de menacer le record du circuit a été hors de portée. Peu de temps après avoir atteint les 30 kilomètres en 1h31’53", quatre coureurs se sont détachés du groupe de tête avec Koech, Kunyuga et les Éthiopiens Negusse et Mengistu Gezahagan. Avec 35 kilomètres derrière lui, Negusse a fait ce qui s’est avéré être une accélération décisive.

Le champ d’élite des hommes ne comportait aucun coureur allemand et les espoirs à la maison ont également été déçus par Fate Tola dans la course féminine. La championne féminine de l’année dernière a abandonné à 17 kilomètres, souffrant d’un rhume et d’une toux. La victoire est revenue à Kiprop en 2h32’35" devant la kazakhe Akmaral Meirman qui a terminé deuxième en 2h55’58". C’est quand même une allemande, Aida Stahlhut, qui se classe 3ème en 3h03’13" et monte sur le podium.

Le champ d’élite féminin a été sérieusement affecté par les retraits à cause des blessures et des problèmes de visa dans les jours qui ont précédé la course qui comprenait un groupe de coureuses éthiopiennes qui n’a pas pu arriver à Hanovre à temps.

Avec les différents événements organisés dans le cadre du marathon, un nombre record de 25714 coureurs a pris part aux festivités du HAJ Hannover Marathon de cette année.


Voir en ligne : IAAF

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus