Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Jérusalem : Succès pour Shadrack Kipkosgei et Joan Jepchirchir (...)

Marathon de Jérusalem : Succès pour Shadrack Kipkosgei et Joan Jepchirchir Kigen


Publié le vendredi 18 mars 2016 à 18h18min

agrandir

La municipalité de Jérusalem a annoncé vendredi que le coureur kenyan de 25 ans, Shadrack Kipkosgei, a remporté le marathon 2016 dans la ville sainte avec un temps de 2 h 16 min 33 sec.

- Tous les résultats 2016




Du côté des hommes, Shadrack Kipkosgei, avec ses 2h16’33", précède Ronald Kimeli Kurgat qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h16’35". Mourice Mutinda Musyoki complète le podium en franchissant la ligne en 2h21’10".

Chez les dames, Joan Jepchirchir Kigen l’emporte en 2h38’24" devant Alemtsehay Mesfin Demse, 2ème en 2h44’44" et Sarah Kerubo Kebaso, 3ème en 2h50’30".

De nombreuses artères principales de la capitale ont été bloquées par la police vendredi tandis que la ville, touchée par la terreur, se prépare pour un spectacle résolument plus optimiste : la sixième édition du marathon international de Jérusalem.

Le marathon a commencé à 7 heures et se finit vers 13h30. Près de 25000 coureurs viennent du pays et de 61 autres pays.

Des milliers de policiers ont été déployés pour sécuriser l’événement, aux côtés de centaines de bénévoles et organisateurs.

Le marathon de cette année comprend sept courses distinctes. Outre la course de 42,195 kilomètres, le marathon complet, il y a un semi-marathon de 21,1 kilomètres, ainsi que des courses de 10 km et de 5 km, une « course familiale » de 1,7 kilomètre et une course pour les personnes à handicap de 800 mètres.

Selon le site du marathon, « les différentes courses passent par des sites historiques fascinants qui éclairent sur les 3000 ans de l’histoire de Jérusalem, la capitale d’Israël ».

Dans le cadre de l’événement, des scènes ont été installés à différentes étapes le long des circuits des différentes courses où des groupes se produiront pour la foule présente.

L’événement est un divertissement bienvenu après ces derniers mois de tension et de violence, dont une vague d’attaques terroristes palestiniennes concentrées dans la capitale.

Parmi les principales routes qui étaient fermées pour l’événement vendredi matin : il y a Derech Hevron près de la cinémathèque de Jérusalem et des murs de la Vieille Ville ; le boulevard Ben Tzvi à l’ouest du centre-ville ; la route Ruppin menant à la Knesset, au bureau du Premier ministre et la Cour suprême ; la route 1 (la route inter-urbaine, pas l’autoroute Tel Aviv-Jérusalem, qui porte le même nom) du quartier Ramat Eshkol dans le nord de la ville jusqu’au sud de la Vieille Ville, entre autres.

Les autorités ont mis en garde que toute personne qui tente de traverser la ville de 5h30 à 14h le vendredi devrait s’attendre à des embouteillages.

Le tramway de la ville et des navettes municipales spéciales fonctionneront pour aider à amener les foules aux événements de vendredi.

Le quotidien Israel Hayom quotidien a annoncé vendredi qu’un groupe de 25 participants au marathon envisageaient de courir 350 kilomètres de manière combinée aujourd’hui pour réunir environ 500000 shekels pour l’ouverture d’un refuge pour femmes battues particulièrement bien adapté aux besoins des femmes ultra-orthodoxes. Seuls deux de ces abris existent actuellement en Israël. Les deux refuges ont atteint la capacité totale, a expliqué le journal.


Voir en ligne : Times of Israel

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?