Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Kigali (Rwanda) : 14ème édition le 20 mai 2018

Marathon de Kigali (Rwanda) : 14ème édition le 20 mai 2018

D 10 mai 2018     H 17:19     C 0 messages


agrandir

Selon Jean-Pierre Ndacyayisenga, Directeur Technique de la « Fédération Rwandaise d’Athlétisme » (RAF), plus de 8000 athlètes sont attendus au « Kigali International Peace Marathon ».


Contrairement aux éditions précédentes, la « RAF », a lancé l’enregistrement des inscriptions un mois plus tôt et plus de huit mille personnes, amateurs et professionnels, prendront part aux courses de toutes catégories.

L’année dernière, près de 6000 participants avaient disputé le marathon complet (42,195 km), le semi-marathon (21,1 km) et la course libre (7 km).

« Notre objectif est de faire en sorte que le Marathon de la Paix ne cesse de s’améliorer. L’édition de cette année comptera une augmentation de 30 % en termes de participants, et encore plus de pays seront représentés », a déclaré Monsieur Ndacyayisenga, dimanche dernier, à Times Sport.

La championne Salomé Nyirarukundo, est la seule athlète rwandaise à avoir remporté par le passé le semi-marathon féminin (2017). En dehors de cette performance, l’événement a été à chaque fois largement dominé par les kényans que ce soit chez les hommes ou chez les femmes.

Au-delà des performances sportives, le Rwanda veut démontrer tout l’engagement qu’il met dans l’organisation d’évènements sportifs dans l’agenda international. Tous les signaux positifs de cette année, permettent à la Fédération nationale Rwandaise d’athlétisme et au Ministère des Sports et de la Culture (MINISPOC) de faire état d’ores et déjà des progrès réalisés dans les préparatifs.

Depuis 2004, la « RAF » organise le « Kigali International Peace Marathon » qui était à l’origine un moyen d’utiliser le sport dans le processus de guérison et de réconciliation à la suite du Génocide de 1994 contre les Tutsis. Aujourd’hui, le meeting d’athlétisme est devenu l’un des événements annuels d’athlétisme les plus importants de la région et du continent. Empreint d’une valeur qui conjugue le drame et l’espoir, le Peace marathon porte en lui un message de paix.

* Plus d’infos sur www.kigalimarathon.org


Voir en ligne : Panor Actu

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus