Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Kosice : Victoires pour Reuben Kiprop Kerio et Cheila (...)

Marathon de Kosice : Victoires pour Reuben Kiprop Kerio et Cheila Jerotich

D 4 octobre 2017     H 10:05     C 0 messages


agrandir

Avant le Marathon de la paix à Kosice de ce week-end, les kényans Reuben Kerio et Cheila Jerotich avaient participé à un total de trois marathons, mais la paire kényane a décroché, ce dimanche 01 octobre, sa 1ère victoire.

- Résultats 2017 Marathon


Jerotich a battu de 10 secondes le record du parcours établi en 2013 par l’éthiopienne Ashete Bekele et a pulvérisé son meilleur chrono d’une minute.

Kerio, quant à lui, a également amélioré son record pour prendre le titre masculin en 2h08’12".

Un record de course dans la course féminine a semblé envisageable dès les premiers km, car le peloton de tête a passé les 10 premiers kilomètres en 34’04" avant d’atteindre le semi-marathon en 1h13’02" avec sept femmes encore en lice.

Le lièvre a chuté de façon inattendue après 27 kilomètres, laissant Jerotich, inexpérimentée, donner la cadence au reste du groupe. Son rythme n’a diminué que légèrement au cours de la seconde moitié, passant au km30 kilomètres en 1h43’56" avant de franchir la ligne en vainqueur en 2h27’34".

Sa compatriote Sheila Chepkech a terminé deuxième en 2h29’13", en battant également son record. Une autre kényane, Emily Samoei, a complété le podium en terminant troisième en 2h31’17", le troisième temps le plus rapide de sa carrière dans sa 30ème course sur la distance du marathon.

Dans la course masculine, un groupe de 12 hommes, emmenés par les meneurs d’allure, a couvert les 10 premiers kilomètres en 29’56" et les 15 km en 44’56". Ils ont atteint la mi-course en 1h03’37", ce qui a laissé penser qu’un record du parcours de 2h07’01" était possible mais nécessiterait une seconde moitié légèrement plus rapide.

Après l’abandon du dernier meneur d’allure au km30, atteint en 1h30’38", Raymond Choge, vainqueur de Marathon de Cologne 2016, a pris la direction du peloton, qui était maintenant réduit à sept hommes. Mais avec la baisse de rythme et le km35 atteint en 1h46’00", le record du parcours n’était plus un objectif réaliste.

Entre le 38ème et le 39ème kilomètre, Reuben Kerio a porté une attaque décisive et s’est détaché de l’éthiopien Fikre Robi et l’a emporté en 2h08’12", améliorant de 53 secondes son record réalisé lors de son succès au marathon de Brescia 2016 lors de ses débuts sur la distance.

Robi a conservé la deuxième place en 2h08’36", pulvérisant son meilleur temps de plus d’une minute, tandis qu’un autre kényan, Richard Sigei, âgé de 33 ans, a terminé troisième en 2h09’05". Le champion en titre David Kiyeng a terminé en huitième position en 2h12’07".

Il termine le marathon de Kosice avec le sexe à l’air

Cela s’est passé ce week-end, au marathon de Kosice (Slovaquie). Un coureur, futur top 10, a connu des désagréments avec sa tenue. Le Slovaque Jozef Urban a en effet connu un grand moment de solitude. A cause d’un problème de short, il a couru les derniers longs moments de la course le sexe à l’air.

En attendant, il a tout de même bouclé son marathon en 2h21’51". On ne va pas se laisser gêner pour si peu...

* Article publié par Jon Mulkeen


Voir en ligne : IAAF

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus