Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de La Rochelle : 25ème édition le 29 novembre

Marathon de La Rochelle : 25ème édition le 29 novembre

D 8 novembre 2015     H 03:07     C 0 messages


agrandir

11000 personnes sont attendues pour l’épreuve, qui se tiendra dimanche 29 novembre.


Le Vieux Port, depuis qu’il est définitivement réservé aux piétons, n’en aura jamais vu passer autant. Dans moins d’un mois, près de 11000 coureurs prendront le départ des différentes courses du Marathon de La Rochelle-Serge Vigot (10 kilomètres, duo, Challenge Entreprises, handisport). Près de 7000 (contre 5700 l’an dernier) disputeront, pour la gagne ou par défi personnel, l’épreuve reine, qui partira comme à son habitude du Vieux Port. 25ème anniversaire oblige, de nombreuses nouveautés marqueront cette édition. Elles ont été dévoilées hier lors de la soirée de présentation aux partenaires, au Forum des pertuis.

Écran géant

Pour que la fête soit vraiment complète, l’événement sera partagé avec le plus grand nombre, grâce à l’écran géant qui sera installé sur le parvis de l’Aquarium, où la course sera diffusée en direct le dimanche matin. La veille, l’écran sera devant l’Espace Encan, où il comptera parmi les animations du Village marathon (1), qui s’agrandira pour l’occasion. Les quelque 20000 visiteurs attendus y trouveront une soixantaine d’exposants.

C’est de là que partira, le samedi à 9h30, le traditionnel footing chauffe-gambettes, qui fêtera cette année ses 10 ans. Le soir, les coureurs seront conviés à l’incontournable pasta party. Le lendemain, environ 1200 bénévoles seront sur le pied de guerre, mobilisés pour assurer aux coureurs le meilleur accueil possible. Des surprises attendent d’ailleurs ces derniers… La remise des récompenses aura lieu dans l’auditorium Michel-Crépeau, à l’Espace Encan, à partir de 15 heures.

À noter que la somme récoltée grâce à la vente de tee-shirts sera remise à l’association Cœur et vie, qui aide les malades cardio-vasculaires à se réadapter.

(1) Ouvert vendredi 27 novembre, de 15 à 20 heures, et samedi 28 novembre, toute la journée, de 9 heures à 20h30.

* Article publié par F. Z.


Voir en ligne : Sud Ouest

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus