Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Lodz (Pologne) : Succès pour Tarekegn Zewdu et Jane (...)

Marathon de Lodz (Pologne) : Succès pour Tarekegn Zewdu et Jane Kiptoo

D 18 avril 2018     H 00:05     C 0 messages


agrandir

Dans le Lodz Marathon, une course de l’IAAF Bronze Label, qui a eu lieu simultanément avec le semi-marathon, l’éthiopien Tarekegn Zewdu l’a emporté en 2h19’41" après une bataille serrée contre son compatriote Workneh Abate Asmare. Le kényan Rogers Kipchirchir Melly a pris la troisième place, plus de deux minutes derrière le vainqueur.

- Résultats 2018 Marathon
- Résultats 2018 5 km
- Résultats 2018 Kids Run


La kényane Jane Kiptoo a été la gagnante du marathon féminin en 2h43’08". Elle termine également 5ème au scratch.

Le marathon des hommes s’est transformé en une bataille à trois dès le début. Workneh Asmare, Rodgers Kipchirchir et Tarekegn Zewdu ont partagé la tête, gardant un rythme régulier avec des temps de 33’03" aux 10 kilomètres, 1h06’11" aux 20 kilomètres et 1h39’15" aux 30 kilomètres.

Les trois ont continué ensemble tout le long jusqu’au km 38. C’est à ce moment-là que Kipchirchir a commencé à céder, laissant les éthiopiens se battre pour la victoire.

La bataille ne s’est pas décidée avant le dernier kilomètre de la course. À la fin, c’est Zewdu, moins attendu, qui est venu franchir la ligne d’arrivée en 1er en 2h19’41".

Workneh a réitéré sa deuxième place de l’année dernière, terminant 12 secondes derrière le vainqueur (2h19’53").

Kipchirchir a ralenti de manière significative dans les derniers hectomètres de la course, mais il a tenu le troisième rang en 2h21’50", son deuxième podium à Lodz après sa deuxième place en 2016.

Jane Kiptoo a été la gagnante du marathon féminin. Sans compétition sérieuse, elle a commencé avec un temps de 37’10" au 10ème km, avec déjà quatre minutes et demie d’avance à ce stade. Elle a maintenu le même rythme avec 1h14’57" au km 20.

La kényane a ralenti dans la seconde moitié de la course, mais sa victoire n’a jamais été mise en doute. Avec son temps de 2h43’08", Kiptoo l’a emporté avec 18 minutes d’avance sur la polonaise Natalia Mierzlikin, 2ème en 3h01’23". Une autre polonaise, Agnieszka Pelc-Wanielista, s’empare de la 3ème place avec un chrono final de 3h14’31"

* Article publié par Pawel Jackowski


Voir en ligne : IAAF

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus