Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Londres : Bekele en quête du record du monde

Marathon de Londres : Bekele en quête du record du monde

D 10 janvier 2017     H 05:14     C 0 messages


agrandir

L’athlète éthiopien Kenenisa Bekele tentera une nouvelle fois de battre le record du monde lors du marathon de Londres, en avril. Bekele, 34 ans, triple champion olympique (deux fois sur 10000 m et une fois sur 5000 m) est l’une des têtes d’affiche dévoilées lundi par les organisateurs.


Kenenisa Bekele a remporté, en septembre, le marathon de Berlin en 2h03’03", à seulement six secondes du record du monde appartenant au Kenyan Dennis Kimetto (2h02’57"). L’an passé, Kenenisa Bekele s’était classé troisième dans la capitale anglaise, derrière les Kenyans Eliud Kipchoge et Stanley Biwott. Kipchoge avait réalisé, en 2h03’05", un nouveau record du parcours.

"Celui de Londres est le plus beau marathon au monde et j’espère le gagner", a déclaré Bekele lundi. "Après ma troisième place de l’an passé, je sais ce que je dois faire pour gagner".

Eliud Kipchoge, champion olympique, ne sera pas présent cette année. Biwott, vainqueur du marathon de New York en 2015, sera bien là.

D’autres stars de la discipline, comme Abel Kirui, Daniel Wanjiru, Feyisa Lelisa et Ghirmay Ghebreslassie, seront également sur la ligne de départ le 23 avril.


Voir en ligne : 7 sur 7.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus