Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Londres : Gros plateau féminin

Marathon de Londres : Gros plateau féminin

D 15 janvier 2015     H 09:46     C 0 messages


agrandir

La Britannique Paula Radcliffe, détentrice du record du monde (2h15’25"), est attendue le 26 avril à Londres pour courir à domicile son dernier marathon en compétition, ont annoncé mercredi les organisateurs.


"Nous sommes absolument ravis que Paula ait choisi Londres pour son ultime marathon et nous savons que les Britanniques sortiront en masse le 26 avril pour fêter son extraordinaire carrière", a déclaré le directeur de la course Hugh Brasher. Agée de 41 ans, elle a déjà remporté trois fois le marathon de Londres, mais elle ne l’a plus couru depuis neuf ans. Son dernier marathon officiel remonte à Berlin 2011. C’est à Londres en 2003 que Radcliffe avait établi le record du monde du marathon.

Les principales prétendantes à l’édition 2015 sont la tenante du titre kényane Edna Kiplagat et ses compatriotes Florence Kiplagat, Priscah Jeptoo et Mary Keitany.

Christelle Daunay au départ également

Avec la tenante du titre, la détentrice du record du monde du semi-marathon, une médaillée olympique et Christelle Daunay au départ, championne d’Europe en titre, cette édition 2015 du marathon de Londres s’annonce d’ores et déjà palpitante.

Christelle Daunay, championne d’Europe en titre sur la distance, voudra à coup sûr réaliser une belle course. La Française a en effet annoncé sa présence à Londres dans la continuité du Semi-Marathon de Paris dont elle prendra le départ le 8 mars prochain.


Voir en ligne : 7 sur 7.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus