Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Londres : Kiran Gandhi court sans tampon alors qu’elle est (...)

Marathon de Londres : Kiran Gandhi court sans tampon alors qu’elle est réglée

D 11 août 2015     H 23:48     C 0 messages


agrandir

Voici une femme qui a fait preuve de beaucoup de courage. Elle a décidé de courir le marathon de Londres sans protection pour la bonne cause alors qu’elle est réglée.


Chaque année, les marathons des grandes villes du monde connaissent leur lot de perles concernant les coureurs. Cette année, le marathon de San Diego accueillait Hariette Thompson, qui a terminé la course à l’âge de 92 ans. Incroyable. Pour celui de Londres, c’est une autre participante qui a attiré l’attention des médias. Une jeune femme a couru le marathon de la capitale anglaise, sans protection, afin de protester contre le tabou sur les règles des femmes. Très courageux. Elle se nomme Kiran Gandhi, elle a 26 ans et est musicienne (elle a collaboré avec l’artiste M.I.A). Sa volonté de participer au marathon de cette façon a surpris l’ensemble des spectateurs. Cependant, le message qu’elle souhaitait véhiculer a très vite été compris et la coureuse fut largement encouragée pour son geste.

Miss Gandi a d’ailleurs terminé la course en 4 heures, 49 minutes et 11 secondes. Pas mal pour une femme en pleines menstruations. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’elles sont apparues la veille du marathon. Elle en a ainsi profité pour sensibiliser le public aux difficultés que rencontrent les femmes, mais également pour les encourager à ne pas avoir honte de leurs règles. Elle a d’ailleurs déclaré au magazine Cosmopolitan : "J’ai couru avec le sang qui coulait le long de ma jambe pour mes sieurs et pour dire que oui, les règles existent et on fait avec, chaque jour". Kiran Gandhi avoue aussi qu’elle n’a pas fait tout ça pour la beauté du geste, ou pour se sentir plus à l’aise dans sa course, mais uniquement pour protester contre le tabou des femmes réglées. Ça nous rappelle l’artiste qui avait détourné les princesses Disney comme si elles avaient leurs ragnagnas. Un grand bravo en tout cas.

* Article publié par Romain P.


Voir en ligne : Melty Buzz

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus