Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Londres : Le suisse Abraham stoppé net dans sa tentative de (...)

Marathon de Londres : Le suisse Abraham stoppé net dans sa tentative de record


Publié le vendredi 7 avril 2017 à 00h07min

agrandir

Le marathonien suisse souffre d’une fracture de stress au sacrum. Il doit déclarer forfait pour Londres, son grand objectif de la saison.




Tadesse Abraham (34 ans) est forfait pour le marathon de Londres du 23 avril. Il voulait s’attaquer au record d’Europe et courir ainsi sous les 2h06’10".

Depuis janvier, le 7ème des Jeux olympiques de Rio s’entraînait en Ethiopie avec les meilleurs spécialistes mondiaux. Mercredi matin, il est rentré en Suisse en raison de douleurs dans la région de la hanche droite. Une IRM et des tests chez son médecin et chez un orthopédiste ont permis d’établir un diagnostic : fracture de stress au sacrum.

La tentative est juste repoussée

Cela force le coureur à renoncer au marathon de Londres et à observer une pause de six à huit semaines, avec un entraînement alternatif. Selon les médecins, il est réaliste qu’Abraham puisse reprendre la compétition en automne, si le processus de guérison se déroule normalement.

« Je regarde en avant. Je dois oublier Londres, mais pas le record. La tentative est juste repoussée. L’important est de retrouver la santé », a expliqué Tadesse Abraham.


Voir en ligne : Le Matin.ch

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?