Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Los Angeles : Un marathonien survit un arrêt cardiaque

Marathon de Los Angeles : Un marathonien survit un arrêt cardiaque

D 18 mars 2015     H 00:04     C 0 messages


agrandir

Durant l’édition 2015 du marathon de Los Angeles, qui s’est déroulée ce dimanche, plus de 30 coureurs ont été hospitalisés, y compris un homme de 61 ans qui a subi une crise cardiaque. Les secours ont réussi à sauver ce sexagénaire qui avait sous-estimé les fortes chaleurs.


Les ambulanciers de Los Angeles ont réussi à redonner la vie à un homme ayant subi une crise cardiaque, à plus de 6 km de la ligne d’arrivée du marathon de la cité des anges. Selon les rapports de KTTV, le participant âgé de 61 ans s’est effondré à Brentwood, après 35 km de course. Les secours ont réussi à faire fonctionner son cœur à nouveau, mais l’homme était toujours inconscient quand il a été transféré à l’hôpital local. Environ 26000 coureurs ont participé à la course, organisée chaque année depuis 1986. Plus de 30 coureurs ont été hospitalisés à cause de la chaleur étouffante de la journée de dimanche. Les températures ont atteint des niveaux record cette année.

Les organisateurs ont envoyé les coureurs, des catégories féminines et masculines, sur la ligne de départ au Dodger Stadium juste avant 7 heures, heure locale, avant le lever du soleil. Selon les responsables, la température au départ de la course était de 67°F (19,5°C) avant d’atteindre les 88°F (31°C) à midi. Il s’agissait du début de course le plus chaud de l’histoire de ce marathon, depuis 2004 (76°F – 24°C) et 1993 (79°F – 26°C).

Le Kenyan Daniel Limo n’a cependant pas été dérangé par la température, remportant la course en 2 heures 10 minutes et 35 secondes. Ogla Kimaiyo, également du Kenya, a pris elle la première place chez les femmes avec un temps de 2 heures 34 minutes et 10 secondes.

* Article publié par Adriana


Voir en ligne : 1001 Sports

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus