Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Lucerne : Victoires pour Susanne Rüegger et Stefan (...)

Marathon de Lucerne : Victoires pour Susanne Rüegger et Stefan Trümmer

D 1er novembre 2016     H 07:06     C 0 messages


agrandir

Le Bernois Stefan Trümmer (2h30’24") et la Zougoise Susanne Rüegger (2h40’24") ont remporté le marathon de Lucerne, qui comptait comme Championnat de Suisse.

- Tous les résultats 2016


La performance de Susanne Rüegger en particulier (2h40’24") est de qualité, sur un parcours qui n’est pas réputé roulant. Elle se situe sous les minima IAAF (2h45’) pour les Mondiaux 2017 à Londres.

Rüegger, 2ème récemment des Championnats nationaux de semi-marathon, est l’athlète qui monte dans le fond féminin. Cette enseignante de sport et de natation, responsable d’un centre d’Aquafit à Cham, avait également glané la médaille de bronze cet été sur 5000 m aux Championnats de Suisse à Genève. Dimanche, seuls huit hommes ont couru plus vite qu’elle.

Chez les hommes comme chez les femmes, podiums 100 % suisses. Du coté des dames, Petra Eggenschwiler s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h49’42". Claudia Bernasconi complète le podium avec une marque de 2h52’46".

Pour les messieurs, les dauphins de Stefan Trümmer sont Michael Eggenberger, 2ème en 2h33’52" et Daniel Besse, 3ème en 2h35’47".


Voir en ligne : 20 minutes.ch

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus