Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Marrakech : 27ème édition le 31 janvier 2016

Marathon de Marrakech : 27ème édition le 31 janvier 2016

D 11 décembre 2015     H 17:06     C 0 messages


agrandir

Chaque année depuis plus de 25 ans, la ville de Marrakech organise un grand marathon. Une bonne occasion pour les sportifs de haut niveau comme les coureurs amateurs de se retrouver et de se mesurer au cours d’une course se déroulant dans les différents quartiers de la ville ocre.


Une course à ne pas manquer

Chaque année à la fin du mois de janvier se tient le grand marathon de Marrakech sans oublier le semi marathon. Cette année, la grande course aura lieu le dimanche 31 janvier 2016 à partir de 8 heures du matin.

Les organisateurs attendent cette année par moins de 7000 coureurs marathoniens et semi-marathoniens venus des quatre coins du monde. Le Marathon de Marrakech est une des courses les plus prestigieuses du monde au même titre que celui de Paris ou de New-York. Au fil des ans, les coureurs sont de plus en plus nombreux à participer à cet événement pour le plus grand bonheur des organisateurs mais également du secteur touristique et des commerces de la ville ocre.

Les enfants aussi auront leur course rien que pour eux à l’occasion de ce grand événement. Une course spéciale pour les enfants est prévue le samedi 30 janvier à 10 heures 30.

Découvrir Marrakech en courant

La ville ocre est une des plus belles du Maroc. Une ville vivante, animée, vibrante et où il fait beau plus de 300 jours par an. Un lieu idéal pour le déroulement d’un marathon international. Le climat du mois de janvier est souvent très clément.

Les coureurs du semi-marathon auront la chance de pouvoir admirer plusieurs quartiers de Marrakech. Le départ sera donné sur la grande avenue de la Ménara près de l’oliveraie de Bab Jdid et prendra la direction de la Médina pour une découverte autour des remparts avant de se diriger vers Bab Doukkala, la gare ferroviaire pour une arrivée triomphante dans le quartier de l’Hivernage.

Les coureurs du marathon et de ses 42,195 kilomètres visiteront également une partie des remparts de la Médina puis se dirigeront vers la Palmeraie pour un retour vers Guéliz et une arrivée à l’Hivernage.


Voir en ligne : Espace Maroc

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus