Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Marrakech : Succès pour Moses Gaikaria Mbugua et Mijana Shasho (...)

Marathon de Marrakech : Succès pour Moses Gaikaria Mbugua et Mijana Shasho Insermu

D 1er février 2016     H 15:53     C 0 messages


agrandir

L’athlète kenyan Moses Gaikaria Mbugua a remporté, dimanche, la 27ème édition du marathon international de Marrakech, en 2 h 11 mn 41 sec, devant le Marocain Bakari Khamis, 2ème en 2h11’54" et l’autre Kenyan, Augustine Kipkoech Ronoh (2h12’36").


Côté dames, les athlètes éthiopiennes ont dominé l’épreuve, avec une victoire de Mijana Shasho Insermu (2h32’42"), devant Tigistgirma Getachew (2h33’03"). La kényane Kiptoo Loice Jebet s’empare de la 3ème place avec un chrono de 2h33’54".

Mbugua et Insermu succèdent au palmarès, respectivement, à l’Ethiopien Tiruneh Workneh Tesfa et sa compatriote Wolkenech Edesa.

Dans le semi-marathon hommes, le Marocain Mostapha Al-Aziz est arrivé premier en 1h00’39", suivi de ses compatriotes Zakaria Boudad (1h02’14") et Abassi (1h02’16"). Côté dames, la Marocaine Keltoum Bouassria a remporté l’épreuve en 1h12’29", devant ses compatriotes Souad Al Kharbouchia (1h13’10") et Aicha Bani (1h15’11").

Dans une déclaration à la MAP, le directeur du marathon, Mohamed Knidiri a noté que cette édition, qui a connu la participation de 7500 athlètes du Maroc et de l’étranger, a été marquée par une présence massive des coureurs marocains, relevant que ces derniers ont réalisé de bonnes performances leur assurant la participation dans les manifestations sportives internationales et confirmé leur talent au niveau international.

Organisée sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), la wilaya et le Conseil communal de la ville et le Conseil de la région Marrakech-Safi, cette 27ème édition s’est tenue sous le signe de la protection de l’environnement. La direction du Marathon a, ainsi, mené une campagne de sensibilisation pour inciter les citoyens à ne pas utiliser leurs voitures durant le marathon.

Seule épreuve du genre sur le continent africain à être retenue par la Fédération international (IAAF) en 2012 comme qualificative aux Jeux Olympiques de Londres, le marathon de Marrakech a, notamment, été placé au Top 6 des marathons en 2013, selon le classement de l’IAAF.

Décès d’un coureur néerlandais

Un coureur amateur néerlandais est décédé d’une crise cardiaque, dimanche, alors qu’il participait à la 27ème édition du Semi Marathon de Marrakech.

Âgé de près de 44 ans, le coureur, Patrick Ahandris, s’est effondré à la suite d’une attaque cardiaque sur le parcours de ce semi-marathon, selon une source médicale.

La victime a reçu les premiers soins sur place avant d’être évacué dans un état inconscient aux urgences de l’Hôpital Ibn Tofail où il a rendu l’âme malgré les tentatives de réanimation.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès du coureur néerlandais.


Voir en ligne : Le Matin.ma

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus