Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Marrakech : Succès pour Tiruneh Workneh Tesfa et Wolkenech (...)

Marathon de Marrakech : Succès pour Tiruneh Workneh Tesfa et Wolkenech Edesa

D 25 janvier 2015     H 17:50     C 0 messages


agrandir

Les athlètes éthiopiens ont dominé la 26ème édition du Marathon international de Marrakech (MIM), disputée dimanche. Tiruneh Workneh Tesfa a remporté cette édition, placée cette année sous le signe de la sensibilisation à la protection de l’environnement, alors que sa compatriote Wolkenech Edesa s’est adjugée la victoire chez les dames.


Tiruneh Workneh Tesfa a couru l’épreuve en 2 h 08 mn 51 secondes, suivi du Kenyan Mzaniki Samuel Theuri (2h08’56") et de l’Ukrainien Sitkovsky Oleksandr (2h09’11"), la grande révélation de cette édition.

Les Marocains Laalami Cherkaoui (2h15’25"), Said El Baazouzi (2h17’03") et Ahouchar Hassan (2h17’12") ont été respectivement classés 13ème, 14ème et 15ème au classement final.

Chez les dames, l’Ethiopienne Wolkenech Edesa, a couru l’épreuve en 2 h 31 mn 06 secondes, suivie de la Kenyane Valary Aiyabei (2h31’57") et de l’autre Ethiopienne Saeda Kedir Adilo (2h32’13").

Les athlètes marocains raflent la mise au Semi-marathon

Les athlètes marocains se sont distingués lors de l’épreuve du semi-marathon de la 26ème édition du Marathon international de Marrakech (MIM), disputée dimanche, à la Cité Ocre.

Ainsi, chez les messieurs, le podium a été 100 % marocain, mené par Anas Salmouni (1h03’01"), devant Zakaria Boudad (1h03’04") et Youssef Nassere (1h03’07"), respectivement 2ème et 3ème.

Côté dames, la Marocaine El Moukim Rkia a été classée en première position (1h10’48"), suivie de la Kenyane Polline Wanjiku (1h12’13") et de l’autre marocaine Aicha Bani (1h14’44").

La 26ème édition du marathon et semi-marathon international de Marrakech a connu la participation de plus de 7500 participants venus de tous les continents.
Cette édition a rendu hommage à un grand champion marocain du marathon, à savoir Jaouad Gharib.

Les milliers de coureurs ont découvert un parcours rapide et propice aux performances, passant notamment par les circuits de la Palmeraie, de l’oliveraie de la Ménara, les Jardins d’Agdal, les portes de la ville et l’avenue Mohammed VI.


Voir en ligne : Au Fait Maroc

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus