Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Metz : 8ème édition le 08 octobre 2017

Marathon de Metz : 8ème édition le 08 octobre 2017

D 9 juillet 2017     H 21:05     C 0 messages


agrandir

Tradition bien ancrée, la soirée de lancement du marathon de Metz s’est déroulée mardi 13 juin, à l’Hôtel de Région. Le point sur les nouveautés de la huitième édition, le 08 octobre prochain.


Personne ne le voyait venir. Et peut-être lui non plus. Mais Dominique Boussat est, depuis quelque temps, un senior très connecté. Le président de l’association Metz Marathon, cheville-ouvrière de la renaissance de l’épreuve en 2010, a fait basculer son joyau dans l’ère numérique. Et ce mardi soir, dans l’écrin de l’Hôtel de Région à Metz, c’est peu dire que la thématique est souvent revenue sur la table des intervenants.

Un suivi en temps réel. C’est finalement l’essence d’une épreuve comme le marathon de Metz : mêler économie locale et réussite sportive. La société messine Axiocode, représentée hier par la voix de son directeur général Anthony Zanetti, sera un partenaire fidèle de la huitième édition, mais surtout de ses suiveurs, en permettant aux coureurs de bénéficier gratuitement d’un suivi de leurs performances. En temps réel.

« On enverra, toutes les dix secondes, la position du coureur, précise Alexandre Zanetti. Seul impératif : télécharger l’application sur son téléphone et bien recharger sa batterie car 42,195 km, ça peut durer très longtemps et le portable doit rester allumé ».

Un 10 km, enfin ! Longtemps, Dominique Boussat n’a pas semblé très enclin à inscrire un 10 km au programme du dimanche le plus couru d’octobre à Metz. Et puis il a cédé. 1 heure, 50 minutes, 40’ voire 30’ pour les plus rapides : le 10 km est devenu, au fil, des années, un juge de paix du niveau des coureurs.

Pour la première fois de son existence, le Marathon Metz-Mirabelle proposera donc cette distance très officielle. A la place des 7 km et des poussières, les Foulées Haganis enfilent donc un nouveau costume. Et Boussat en a déjà ressenti les premiers effets : « On se doutait qu’il y aurait forcément une incidence sur les autres inscriptions. C’est d’ailleurs déjà le cas. Mais si je ne peux pas donner de chiffres précis pour l’instant, je peux vous dire que ce 10 km déclenche d’ores et déjà un engouement considérable ».

Côté parcours, la boucle sera une jolie promenade messine avec un départ Boulevard Poincaré, des passages rue Pasteur et Rue Lafayette avant de s’engouffrer dans le centre-ville pour un 6ème kilomètre arrêté Place d’Armes et un retour par la rue Dupont Des Loges.


Voir en ligne : Le Républicain Lorrain

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus