Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Montauban : Romain Courcières et Alejandra Arribas (...)

Marathon de Montauban : Romain Courcières et Alejandra Arribas vainqueurs

D 26 mars 2017     H 14:39     C 0 messages


agrandir

Pour son dixième anniversaire, le marathon de Montauban avait décidé de changer un peu et a donc mis les petits plats dans les grands pour que ce week-end de course et des festivités reste inoubliable.


La météo a bien failli venir jouer les trouble-fêtes mais finalement après la pluie du samedi matin, c’est le soleil qui a baigné la capitale tarn-et-garonnaise pour le plus grand plaisir des spectateurs mais aussi des coureurs puisque les températures restaient tout de même assez douces.

Cette année donc, tout le monde se retrouvait du côté des cours Foucault, en bas de ville, pour des départs et arrivées en bordure de Tarn pour le moins grandioses. Cela commençait dès le samedi avec le T’es Pas Cap des enfants (plus de 300) et l’inauguration du nouveau village du marathon par Madame Barèges en personne, maire de Montauban, suivi d’un apéritif et buffet gourmand pour fêter dignement l’anniversaire.

Et dimanche donc dès 8h30, le marathon était lancé sur un tout nouveau parcours avec deux tours à effectuer et un centre ville privilégié pour aller à la découverte de tous les plus beaux endroits de la ville. Ils furent près de 3500 en tout, entre relais, semi, 10 km et marathon à avoir pris un dossard.

Côté résultats, on retiendra surtout la large victoire de Romain Courcières, l’enfant du pays, en 2h23’53", devant Jérôme Bellanca (2h35’16"). Tous deux préparant des échéances futures. Romain les France de Marathon pour passer pourquoi pas sous les 2h15’ avec son record à 2h17’ et Jérôme pour un nouveau 100 km. Sébastien Bazeille complète le podium avec un chrono de 2h37’58".

Chez les féminines, c’est l’Espagnole, Alejandra Arribas qui a dominé les débats en 3h04’53". Elle devance Clarisse Chevalieras, 2ème en 3h14’29" et Sarah Cameron, 3ème en 3h14’40".


Voir en ligne : Running Mag

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus