Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Montpellier : 6ème édition le 20 mars 2016

Marathon de Montpellier : 6ème édition le 20 mars 2016


Publié le lundi 8 février 2016 à 08h14min

agrandir

Ce jeudi 4 février, le maire de Montpellier a dévoilé le tracé du prochain marathon qui aura lieu le dimanche 20 mars.




Tous unis sur le sixième marathon de Montpellier. L’image est belle et le ton tout à fait accordé. À croire que l’initiative a fédéré tout le monde. "Avec un peu de bonne volonté, un coût modique, on arrive à faire plaisir à 5000 coureurs, et peut-être 20000 spectateurs !". Philippe Saurel, qui, jeudi 4 février, présentait en mairie le tracé du marathon de Montpellier, aux côtés des élus des autres communes concernés, n’a pas manqué de faire les comptes.

"Autour du sport, on va valoriser nos territoires, mettre en lumière nos étangs, la campagne, des projets périurbains...", a poursuivi le maire de Montpellier tout en dédiant la course à son adjoint aux sports, Fabien Abert "qui a assuré le suivi avec les communes, en lien avec Jean-Luc Meysonnier, projet qu’il a porté du début à la fin".

- Seul ou en relais

Les différentes épreuves
Course solo (42,195 km) ; en relais de deux ou en relais de six, challenge entreprise, team ou club. Marche nordique.

Retrait des dossards
Place du Nombre-d’Or, les vendredi 18 mars de 13h à 19h et samedi 19 de 8h à 19h. Courses enfants de 10h à 12h (de 4 à 12 ans). L’engagement de 50 € passera à 60 € après le 29 février.

- Cinq communes traversées

On voit bien, finalement, que tout n’a pas été si simple. Jean-Michel Roiron, grand ordonnateur du marathon à travers le club porteur, le Montpellier Athletic Méditerranée Métropole, en a encore des sueurs froides. Il y a encore une semaine, il n’était pas sûr de son tracé. Et il suffit de se projeter sur https://www.facebook.com/Marathondemontpelliercom/, le facebook de l’épreuve pour voir que de nombreux coureurs s’impatientaient.

Pour les grands spécialistes qui préparent bien à l’avance leur calendrier, il est sans doute trop tard. "J’espère que l’année prochaine, on pourra travailler plus en amont", a lancé Régis Jouve, élu à Lattes, référence à un tracé rejeté, se télescopant avec le marché. Le président du MA2M, Stéphane Thienot, ne vise pas moins que 5000 engagés. Car le marathon, qui court vers un idéal de platitude, va aussi gagner des coureurs en quête de chrono.

Un parcours plus rapide qui va attiser la curiosité. Car il est fait "de découvertes", confirme le maire de Mauguio, Yvan Bourrel. Puisqu’il s’étendra sur cinq communes, jusqu’à la mer. Le tracé s’élancera, et arrivera, de la place du Nombre-d’Or pour se diriger vers Castelnau-le-Lez, qui ne manquera pas de "faire un clin d’œil à Alain-Mimoun", promet le maire, Jean-Pierre Grand. Il traversera le domaine de Verchand, longera les étangs, les arènes de Palavas et Pérols, où se fera le troisième relais. À la fois urbain, périurbain, campagnard. Il ne restera plus qu’à se mettre d’accord, aussi, pour, en 2017, lui trouver un nom.

Ce 6ème marathon est organisé par le MA2M, en partenariat avec la Ville de Montpellier, Montpellier Méditerranée Métropole, le Creps, la Région, le Pays de l’or, Mauguio-Carnon, Castelnau-le-Lez, Lattes, Palavas et Pérols.

* Article publié par Nathalie Hardouin


Voir en ligne : Midi Libre

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?