Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Montréal : Record de participation en vue

Marathon de Montréal : Record de participation en vue

D 21 juillet 2014     H 08:44     C 0 messages


agrandir

Près de 33000 personnes participeront au Marathon de Montréal le 28 septembre prochain et termineront leur course au parc La Fontaine. L’évènement se dirige vers un record de participation pour sa 35ème année d’existence.


Des places sont encore disponibles pour le marathon et le 1 kilomètre. L’organisation est à la recherche de nombreux bénévoles pour faire de cette activité un succès. « La course à pied connaît un nouvel essor important, depuis 2004 environ. Je pense que l’ajout des 5 et 10 kilomètres dans les marathons a beaucoup aidé à démocratiser le sport. Ça demande moins d’heures d’entraînement par semaine pour y arriver et on le sait, les gens n’ont pas beaucoup de temps libres », souligne la directrice des communications du Marathon Oasis Rock ’n’ Roll de Montréal et nièce du fondateur, Dominique Arsenault. Les réseaux sociaux contribuent à rendre les marathons populaires. Dès que les lignes bleues de départ et d’arrivée sont tracées sur le sol, les Internets s’enflamment sur la question.

« C’est vrai que c’est rendu une mode, participer à un marathon, mais c’est une belle mode qui prône les saines habitudes de vie et l’activité physique », mentionne Mme Arsenault. Les personnes de plus de 60 ans sont deux fois plus nombreuses qu’il y a cinq ans à participer à l’activité. C’est le cas de Jean Larose, 71 ans, qui a connu un de ses meilleurs temps l’an passé à celui d’Ottawa, avec 3h40 pour terminer. « J’ai une petite blessure, j’espère être guéri à temps pour le marathon. Je fais une moyenne de 4 marathons par an habituellement, depuis que j’ai décidé de me remettre en forme, il y a quelques années », raconte le septuagénaire.

Une vedette québécoise en concert

Rappelons que l’activité a été vendue à la série Rock ’n’ Roll, une entreprise américaine. La particularité de cette filière consiste en un spectacle à la fin de chaque marathon. Une vedette québécoise, dont l’identité n’est pas encore connue, se produira donc pour récompenser les participants de leurs efforts.

* Article publié par Catherine Bouchard


Voir en ligne : Le Plateau

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus