Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Montréal : Succès pour Nicholas Berrouard et Geneviève (...)

Marathon de Montréal : Succès pour Nicholas Berrouard et Geneviève Asselin-Demers

D 21 septembre 2015     H 10:32     C 0 messages


agrandir

Le Québécois Nicholas Berrouard a remporté la 25ème édition du Marathon de Montréal, dimanche. Le coureur originaire de la région de Shawinigan a bouclé les 42,195 kilomètres en 2 heures, 26 minutes et 42 secondes.


David Savard-Gagnon, qui avait gagné l’épreuve il y a deux ans, a terminé au deuxième rang pour une deuxième année de suite, à seulement 14 secondes de son compatriote (2h26’56"). Abdoul Aziz Kimba Djado a complété le podium en 2h31’18".

Chez les femmes, la victoire est allée à la Québécoise Geneviève Asselin-Demers, qui a terminé en 2 heures, 58 minutes et 57 secondes. Elle a devancé Joanne Normand de 18 secondes (2h59’15"). Rebecca Stuart a fini 3ème en 3h07’25".

« Ç’a été une belle bataille avec David et Abdoul, a raconté Berrouard à l’issue de la course. Jusqu’au 35ème kilomètre, on était en lutte tous les trois. Au 37ème ou 38ème, j’ai été capable de me détacher d’eux ».

Berrouard était attendu par sa conjointe et son père à la ligne d’arrivée. Émus, ils ont attribué son succès à l’effort et le travail qu’il investit dans sa préparation. Le coureur, lui, a indiqué qu’il a failli perdre le cap à la mi-course.

« Au 25ème kilomètre, les gars accéléraient. Je suis passé près de décrocher, a-t-il confié. Mentalement, j’ai réussi à m’accrocher. La motivation est revenue et j’ai retrouvé mes moyens. À partir de ce moment-là, ça s’est bien passé ».

Les coureurs ont pris le départ dès 8h30, sur le pont Jacques-Cartier. Au total, ce sont 35000 personnes qui sillonneront les rues de la métropole en empruntant l’un ou l’autre des cinq parcours qui se termineront tous au parc La Fontaine, que ce soit les épreuves de 5 km, 10 km, semi-marathon ou marathon. Quelque 2000 enfants participeront pour leur part au P’tit Marathon 1 km Tel-jeunes.


Voir en ligne : Journal de Montreal

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus