Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Montréal : Victoires pour Kari Steinn Karlsson et Arianne (...)

Marathon de Montréal : Victoires pour Kari Steinn Karlsson et Arianne Raby

D 26 septembre 2016     H 08:59     C 0 messages


agrandir

L’Islandais Kari Steinn Karlsson a remporté le marathon de Montréal en 2 h 24 minutes et 18 secondes, dimanche matin. C’est la première fois que l’athlète de 30 ans participait à cette épreuve à Montréal. Il courait son huitième marathon en carrière.


Les canadiens s’emparent des 2 autres places du podium : Bagdad Rachem termine deuxième en 2h27’48" alors que Fethi Oukid s’empare de la 3ème place avec un chrono de 2h29’26".

Le Québécois David Savard-Gagnon a terminé quatrième. Il a complété les 42,195 kilomètres en 2h30’28".

Chez les femmes, la Québécoise Arianne Raby, 27 ans, a remporté l’épreuve en 2h48’54". C’est la première fois que l’athlète de cross-country originaire de Repentigny courait cette distance.

Elle devance largement Joanne Normand, 2ème en 2h57’17" et Mylene Sansoucy, 3ème en 2h59’46".

Plus de 35000 coureurs ont envahi les rues de la métropole.

Plusieurs épreuves ont été présentées, dont le grand marathon de 42,195 kilomètres, auquel ont participé quelques 5000 coureurs, un record.

Le départ a été donné à 8h30 sur le pont Jacques-Cartier, qui demeurera fermé à la circulation automobile jusqu’à midi. De nombreuses rues sont également fermées et rouvriront graduellement après le passage des coureurs. Le site web du marathon donne les détails.

À noter qu’un groupe de réfugiés syriens a participé à la course de 5 km. Une dizaine d’autres groupes étaient également au semi-marathon pour amasser des fonds et sensibiliser le public à diverses causes. Notamment, les conjointes des joueurs du Canadien de Montréal récoltent des fonds pour la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

L’arrivée des coureurs s’est fait au parc La Fontaine.

La porte-parole du marathon, Dominique Arsenault, a par ailleurs indiqué qu’en 2017, pour la première fois, les activités du marathon de Montréal seront présentées sur deux jours.

* Article publié par Gabrielle Duchaine


Voir en ligne : La Presse.ca

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus