Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Mooréa : Tutea Degage et Cécile Blanchard vainqueurs

Marathon de Mooréa : Tutea Degage et Cécile Blanchard vainqueurs

D 7 juin 2016     H 05:08     C 0 messages


agrandir

Le coureur de Tefana a remporté la 28ème édition du marathon de Moorea ce samedi matin. Il a dominé le tenant du titre, le vétéran Georges Richmond.


Après plusieurs années éloigné des sentiers de course à pied, Tutea Degage revient en force avec cette victoire acquise face à un concurrent de taille : la légende Georges Richmond. Le champion termine avec un chrono de 2 heures 45 minutes et 32 secondes.

Georges Richmond a pourtant mené la course jusqu’au 14ème kilomètre. Au 17ème, Tutea rattrape Georges qui n’arrive plus à tenir la cadence au niveau du 36ème. C’est le moment choisi par le vainqueur pour s’envoler vers le titre.

Georges Richmond s’empare donc de la seconde place en 2h47’37" suivi de Abderrahmane Ouiazem, 3ème en 2h49’27".

Chez les femmes, le titre revient à Cécile Blanchard qui franchit la ligne d’arrivée en 3h56’40". Elle précède Alice Bourgeoisat, seconde en 4h16’38" et Carole Hauteville-Longet, 3ème en 4h20’28".


Voir en ligne : Polynésie 1ère

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus