Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Namur : 1ère édition le 22 avril 2018

Marathon de Namur : 1ère édition le 22 avril 2018

D 4 avril 2018     H 08:11     C 0 messages


agrandir

Plus de 2800 participants, dont 1500 issus de la province de Namur, sont d’ores et déjà inscrits à la première édition du marathon international et du semi-marathon de Namur, organisée le 22 avril prochain par l’ASBL Namur-Events, avec la Ville de Namur.


Pour une programmation réussie, un accueil performant, un parcours agréable et pour des raisons de sécurité, les inscriptions seront limitées à 4200 sportifs.

Pour la première fois, la capitale de la Wallonie accueillera un marathon international ainsi qu’un semi-marathon. « C’était une épreuve manquante dans la politique sportive menée par la Ville et nous souhaitons la voir perdurer », a indiqué Baudouin Sohier, échevin des Sports.

Avec cette course, Namur-Events souhaite à la fois organiser un défi sportif dans un cadre unique, mais aussi promouvoir la capitale wallonne via un parcours à la découverte de la confluence et du patrimoine local. Les deux parcours (42,195 km et 21,1 km), pensés par des coureurs, seront relativement plats et passeront par plusieurs points d’intérêt dont l’Elysette, les bords de Meuse, le Château de Dave ou encore par un pont éphémère construit spécialement pour l’occasion. Le tout agrémenté de diverses animations le long du trajet. Les participants au marathon auront en outre l’opportunité de passer par le centre historique de Namur et le Cheval Bayard.

Par ailleurs, l’événement se veut familial et populaire, d’où l’organisation du semi-marathon, plus accessible, ainsi qu’une course gratuite pour les enfants.

Environ 500 bénévoles sont recherchés pour participer au bon déroulement de la journée. Actuellement, 1600 personnes sont inscrites au marathon et 1200 au semi-marathon. Une centaine d’étrangers y participeront, dont environ 82 % de Français, mais également des Luxembourgeois, Suisses et Allemands.

Des prix compris entre 600 et 1500 euros seront remis aux trois premiers vainqueurs de chaque course.

L’événement se veut écoresponsable et un plan de mobilité est prévu pour l’occasion avec des déviations, tout en laissant le centre-ville et les parkings accessibles.

* Plus d’infos sur www.namurmarathon.com


Voir en ligne : Le Soir.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus