Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Nantes : 36ème édition le 17 avril 2016

Marathon de Nantes : 36ème édition le 17 avril 2016

D 4 mars 2016     H 05:10     C 0 messages


agrandir

8 semaines avant le jour J : 10000 coureurs déjà engagés. Record de participation battu. L’édition 2016 du Marathon de Nantes promettait un nombre record de participants sur les 4 épreuves proposées : c’est confirmé.


- L’épreuve du Marathon enregistre déjà près de 3000 coureurs, soit une progression de 10 %.
- L’épreuve du Semi-marathon by Sobhi Sport affiche complet depuis le 5 février avec 2500 dossards (limite fixée pour cette première édition), 15 semaines seulement après l’ouverture des inscriptions.
- Les Foulées de l’éléphant by Decathlon, course populaire qui prend place sur le Parc des Chantiers, près des Machines de l’Ile, avec un départ à 21h le samedi soir, remportent tous les suffrages puisque 3300 coureurs se sont déjà engagés. Le Comité d’Organisation, compte-tenu de ce succès, a donc limité la course à 6000 dossards, limite qui pourrait être atteinte d’ici fin mars (actuellement 500 inscriptions/semaine). A noter, 52 % du peloton actuel sont des femmes.
- Enfin, le Marathon Relais Groupama ouvert aux entreprises, progresse tous les ans et compte déjà 250 équipes, soit 1000 coureurs sur les mythiques 42,195 km le dimanche matin (limitée à 350 équipes).

La nouvelle configuration de l’événement remporte un franc succès auprès des coureurs, les inscriptions témoignent d’un engouement très fort pour la course nocturne des Foulées de l’éléphant. Des collègues, des amis, des couples, des familles se donnent rendez-vous pour un moment festif en soirée.

Ainsi, l’événement sur le week-end pourrait accueillir près de 14000 coureurs pour la première fois. A titre de comparaison, 8500 ont pris part à l’édition 2015.

Cette édition 2016, avec sa nouvelle offre de 4 épreuves de running, permet à l’événement Marathon de Nantes de devenir l’égal de grandes manifestations nationales, qui proposent depuis plusieurs années une variété de courses sur route. Les organisateurs du Marathon de Nantes ont pour ambition de confirmer cet événement nantais comme le rendez-vous incontournable du grand Ouest.

Des partenaires historiques continuent l’aventure : Citroën, CIV Boviloire, Crédit Mutuel, Etixx, Groupama, Sobhi Sport Nantes et Système U Ouest. Le centre commercial Paridis s’associe pour la première fois à l’événement en tant que partenaire Premium, tout comme Depreux Construction et Décathlon qui soutiennent le Marathon de Nantes en tant que partenaires officiels.

Les partenaires institutionnels renouvellent leur confiance comme tous les ans : la Ville de Nantes, le Conseil Régional Pays de Loire, le Conseil Départemental Loire-Atlantique, ainsi que les partenaires média que sont Ouest-France et France Bleu Loire Océan.

L’ambition des organisateurs est de faire découvrir de manière générale au plus grand nombre le plaisir de la compétition, dans un cadre festif et convivial. Selon l’étude Kantarsport de mars 2014, sur 7,8 millions d’adeptes du running (dont 43 % sont des femmes), seulement 1 sur 5 participe à une compétition.

- Le programme du week-end des 16 et 17 avril 2016

Vendredi 15 avril
15h / 19h : Village Expo à la Cité des Congrès

Samedi 16 avril
10h / 19h : Village Expo à la Cité des Congrès
21h : Départ des Foulées Nocturnes de l’éléphant by Decathlon, près des Machines de l’Ile

Dimanche 17 avril
8h30 : Départ du Semi-Marathon de Nantes by Sobhi Sport, boulevard Léon Bureau
9h15 : Départ du Marathon et du Marathon Relais Groupama, place Cathédrale St Pierre


Voir en ligne : Marathon de Nantes

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus