Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Nantes : 37ème édition le 30 avril 2017

Marathon de Nantes : 37ème édition le 30 avril 2017

D 26 janvier 2017     H 12:59     C 0 messages


agrandir

Dans 3 mois, aura lieu l’édition 2017 du Marathon de Nantes qui proposera une grande fête du running.


Après le succès unanime de l’édition 2016 avec l’offre nouvelle de 4 épreuves de course à pied, l’édition 2017 présente le même choix d’épreuves avec un nombre de dossards disponibles en hausse : 16000 coureurs attendus.

Un grand succès : 9000 dossards, toutes épreuves confondues, ont déjà été pourvus en seulement 4 mois après l’ouverture des inscriptions, soit plus de la moitié des dossards disponibles déjà réservés.

Ainsi sur le Semi-Marathon by Sobhi Sport, il reste seulement 500 dossards sur les 4000 proposés au total… Les inscriptions sur cette épreuve vont fermer dans moins de 10 jours, et ce, avec une avance de 3 mois avant la date de l’épreuve. Le rythme actuel est de 50 inscriptions par jour sur cette distance du semi …

Sur les Foulées de l’éléphant by Decathlon, l’engouement est aussi très fort, puisque la barre des 3500 dossards va être passée d’ici quelques jours… Pour un 10 km, les inscriptions se font généralement dans les toutes dernières semaines avant l’épreuve, mais pour être sûrs d’avoir leur dossard, les coureurs s’inscrivent là aussi beaucoup plus tôt que d’habitude ! Cette course conviviale et populaire, dans une ambiance très festive, permet à toutes les catégories de coureurs de participer, coureurs aguerris, réguliers ou encore occasionnels…

L’épreuve-reine de l’évènement est aussi acclamée pour son parcours urbain par les coureurs, elle va enregistrer son 2000ème participant d’ici la fin de semaine. A noter le changement de la zone de départ, pour cette prochaine édition, qui sera installée sur le Cours Saint Pierre, derrière la Cathédrale.

Attention : changement de tarif important uniquement sur le Marathon, à partir du 1er février, il sera désormais à 52 euros, au lieu de 46 euros actuellement (toujours avec une réduction de 5 euros pour tous les licenciés FFA).

Enfin le Marathon Relais Groupama, l’épreuve réservée aux entreprises, est toujours une référence pour les équipes qui ont déjà participé par le passé. Celles-ci sont très nombreuses à renouveler chaque année leur inscription pour offrir un moment de convivialité à leurs salariés, heureux de vivre ensemble une journée différente dans une ambiance festive.

Programme du week-end du 29 et 30 avril 2017
Les Foulées de l’éléphant by Decathlon : samedi 29 avril à 21h30 (nouvel horaire), depuis les Nefs, Machines de l’Ile.
Le Semi-Marathon by Sobhi Sport : dimanche 30 avril à 8h30, depuis les Nefs des Machines de l’Ile (nouveau départ).
Le Marathon de Nantes et Marathon Relais Groupama : dimanche 30 avril à 9h15, depuis le Cours St Pierre, derrière la Cathédrale (nouveau départ).

Services : offres hébergement à partir de 70 euros avec les petits-déjeuners inclus. Tee-shirt en récompense à tous les coureurs sur les épreuves individuelles, médaille à tous les finishers du marathon et du semi-marathon.


Voir en ligne : Marathon de Nantes

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus