Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Nantes : 38ème édition le 22 avril 2018

Marathon de Nantes : 38ème édition le 22 avril 2018

D 7 décembre 2017     H 00:13     C 2 messages


agrandir

Dans le top 6 des marathons français, le Marathon de Nantes dévoile son nouveau parcours pour l’édition du 22 avril 2018. Une nouvelle carte interactive est désormais disponible sur le site Internet avec positionnement des points kilométriques, des sites remarquables, des parkings, etc, ...


Chaque année, le parcours du Marathon de Nantes nécessite une réflexion importante et des échanges nombreux avec les services de Nantes Métropole. Le tracé change tous les ans à Nantes en raison des travaux (en l’occurrence ceux de la Gare SNCF Nord). Nous avons la chance de vivre dans une ville en pleine mutation, où sont décidées de nombreuses évolutions.

Les membres de l’organisation sont tous marathoniens et tiennent compte des remarques des coureurs afin d’améliorer sans cesse le parcours. Reste l’obligation de trouver des itinéraires validés par les mesureurs officiels et par Nantes Métropole.

Le parcours 2018 présente les caractéristiques suivantes :

  • un parcours attractif et 100 % urbain
  • un parcours animé avec le moins possible de zone déserte
  • la découverte ou re-découverte du patrimoine de Nantes

Ainsi, le parcours longe les bords de l’Erdre et de la Loire puis traverse le Jardin des Plantes. Ville d’art et d’histoire : les coureurs passeront devant la Cathédrale, le Château des Ducs de Bretagne et devant pas moins de 17 œuvres du Voyage à Nantes. Il donne également la part belle aux places Royale et Foch, sans oublier le Site des Machines de l’île (avec son Éléphant et le Carrousel des Mondes Marins), haut lieu du passé industriel nantais.

Cette configuration en 2 boucles offre la possibilité de mettre en place de belles animations le long du parcours et promet une belle ambiance de la part du public (les accompagnateurs peuvent suivre et encourager leurs coureurs en plusieurs endroits). Par ailleurs, les modifications apportées sur les 2 boucles et la configuration 2018 permettent aux coureurs les plus rapides de ne pas être gênés par la fin du peloton.

L’édition 2018 promet d’être magique. Quel marathon offre une telle expérience ?

  • le passage dans les Nefs des Machines de l’Ile, icône du patrimoine nantais
  • la boucle autour de l’Ile de Versailles, le long de l’Erdre, la plus belle rivière de France selon François Ier
  • la traversée du Jardin des Plantes, l’un des poumons de la ville, où une batucada promet une grosse ambiance pour accompagner les coureurs avec un public nombreux jusqu’à l’arrivée
  • et enfin, le retour de l’animation « Ton Héros à fond la Forme » avec Décathlon, installée au 40ème km près du Miroir d’eau, la garantie de vivre un moment unique d’émotions

Une nouvelle carte interactive (avec positionnement des sites remarquables notamment) est disponible sur le site Internet www.marathondenantes.com pour consulter ce nouveau parcours 2018.

Les Foulées Nocturnes de l’éléphant by Decathlon : limitées à 7000 dossards
Épreuve populaire et festive : à partager entre amis, en famille ou entre collègues.
Départ : samedi 21 avril à 21h30, depuis les Nefs des Machines de l’Ile, Ile de Nantes.

Le Semi-Marathon by Sobhi Sport : limité à 4500 dossards
Épreuve plébiscitée par les coureurs, dont les inscriptions seront clôturées sans aucun doute d’ici quelques semaines. Départ : dimanche 22 avril à 8h30, depuis les Nefs des Machines de l’Ile, Ile de Nantes.

Le Marathon de Nantes : limité à 4000 dossards
Epreuve-reine de la course à pied, cette édition 2018 présente un nouveau parcours à découvrir absolument pour une nouvelle expérience. Départ : dimanche 22 avril à 9h30, depuis le Cours St André.

Le Marathon Relais : limité à 350 équipes
Épreuve ouverte uniquement aux entreprises, pour un challenge unique. Départ : dimanche 22 avril à 9h30, depuis le Cours St André.

* Plus d’infos sur www.marathondenantes.com


Voir en ligne : Marathon de Nantes

Vos commentaires

  • Le 7 décembre à 08:10, par Daniel Marty En réponse à : Marathon de Nantes : 38ème édition le 22 avril 2018

    Bonjour,

    Je m’appelle Daniel et je me suis déjà inscrit à un Marathon qui se tiendra à Castellón (Espagne) où j’habite le 18 février prochain. Donc c’est un peu compliqué d’en faire deux si proche dans le calendrier.
    Je voulais vous demander si l’inscription est ouverte à tous.

    Merci d’avance

  • Le 7 décembre à 11:25, par Gazzola Patrick En réponse à : Marathon de Nantes : 38ème édition le 22 avril 2018

    L’épreuve du marathon est ouverte aux coureurs(ses) licencié(e)s et non licencié(e)s, né(e)s en 1998 ou avant (dans l’année de ses 20 ans en 2018). Bien sur, sous réserve de ne pas présenter de contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus