Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Nantes : Agnesius Maiyo et Emily Jepkoech victorieux

Marathon de Nantes : Agnesius Maiyo et Emily Jepkoech victorieux

D 19 avril 2015     H 17:38     C 0 messages


agrandir

3800 athlètes, hommes et femmes, ont pris le départ à 9h15 ce matin devant la cathédrale pour la 35ème édition du marathon de Nantes. Il n’y a pas eu de surprise, le grand favori, Agnesius Maiyo, s’est imposé. Ce dernier n’a pas réussi à battre le record de l’épreuve nantaise détenu depuis 2000 par le Champenois Pascal Fétizon en 2h15’44".


Dans des conditions difficiles, le Kényan Agnesius Maiyo a remporté en fin de matinée le 35ème marathon de Nantes au terme d’un magnifique final et sous un joli soleil. Maiyo s’est imposé en 2h21’58’’, avec très peu d’avance sur le deuxième...

En effet, seulement cinq secondes séparaient à l’arrivée le vainqueur de son dauphin, le Marocain Khalil Lemciyeh(2h22’03"). Il devance son compagnon d’entraînement, Khalid En-Guady (2h27’20"). Loin des records de l’épreuve donc.

A noter, l’excellente 4ème place du Vendéen Julien Cougnaud (AC Roche-sur-Yon) en 2h29’05", nouveau champion régional de la spécialité.

Coup double pour le Kenya

La première féminine est Emily Jepkoech, aussi de nationalité kényane. La jeune femme a terminé le parcours en 2h51’07". La Mayennaise Anita Charloup finit 2ème de la course féminine en 2h59’45", championne régionale du marathon. La 3ème place revient à Murielle Brionne qui boucle l’épreuve en 3h03’08".


Voir en ligne : 20 Minutes.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus