Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de New-York : Wilson Kipsang et Mary Keitany victorieux

Marathon de New-York : Wilson Kipsang et Mary Keitany victorieux

D 2 novembre 2014     H 21:36     C 0 messages


agrandir

Les Kényans Wilson Kipsang et Mary Keitany ont triomphé dimanche au marathon de New York, après avoir augmenté la cadence dans les derniers kilomètres de l’épreuve.

- Résultats 2014 Marathon
- Top 100 Hommes
- Top 100 Femmes


Kipsang était le détenteur du record mondial jusqu’à il y a cinq semaines, lorsque son partenaire d’entraînement occasionnel, Dennis Kimetto, a brisé sa marque à Berlin. En dépit d’une matinée plutôt fraîche et venteuse, Kipsang a démontré qu’il pouvait mener une course stratégique lui aussi.

Pour sa part, Keitany est parvenue à tourner la page sur sa dernière contre performance au marathon de New York. En 2011, elle avait rapidement pris les commandes de l’épreuve avant d’être rattrapée et de terminer troisième. Il s’agissait de sa première victoire dans un marathon depuis 2012, dimanche, après qu’elle se soit éloignée de la compétition pour donner naissance à son deuxième enfant. Sa compatriote Jemima Sumgong semblait en voie de l’emporter alors qu’il restait un peu plus de deux kilomètres à parcourir, mais Keitany a augmenté le rythme et l’a dépassée alors qu’il restait environ 800 mètres. Keitany a complété l’épreuve en deux heures, 25 minutes et sept secondes, soit trois secondes devant Sumgong, la plus petite marge victorieuse de l’histoire du volet féminin du marathon de New York (2h25’10"). La 3ème place est obtenue par la Portugaise Sara Moreira en 2h26’.

Kipsang a, lui, franchi le fil d’arrivée en 2h10’59", à sept minutes et demie de son record personnel. Il a triomphé à Berlin, Londres et New York en seulement 13 mois, lui permettant d’empocher le bonus de 500000 $ du circuit majeur des marathons (WMM). Ses dauphins, les éthiopiens Lelisa Desisa Benti et Gebre Gebremariam terminent, respectivement, 2ème en 2h11’06" et 3ème en 2h12’13".

A noter le très bon chrono de la joueuse de tennis Caroline Wozniacki qui s’aventurait pour la première fois sur les 42,195 km. La Danoise, qui s’entraînait pour cette course depuis juin, avait à cœur de courir ce marathon en faveur de l’association « Team for Kids », qui soutient la pratique du sport chez les jeunes. Et une semaine après la fin du Masters féminin de Singapour, l’ancienne numéro 1 mondiale a fait forte impression en bouclant son marathon en 3h26’33". Une performance saluée par la patronne du circuit féminin, Serena Williams : « Tellement fière de Caroline Wozniacki. Elle est tellement rapide », a indiqué la numéro 1 mondiale sur son compte Twitter durant la course.


Voir en ligne : Métro

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus