Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Paris : Cybrian Kotut et Visiline Jepkesho vainqueurs

Marathon de Paris : Cybrian Kotut et Visiline Jepkesho vainqueurs

D 3 avril 2016     H 15:58     C 0 messages


agrandir

Chez les messieurs, le Kényan Cybrian Kotut a remporté la 40ème édition du marathon de Paris ce dimanche. Déjà vainqueur du semi-marathon de Paris, il a amélioré son record personnel en franchissant la ligne en 2h07’11". Un peu plus tard, c’est la Kényane Visiline Jepkesho qui s’est imposée chez les dames au bout des 42,195 km en 2h25’53".


Le Kenyan Cybrian Kotut a remporté dimanche la 40ème édition du marathon de Paris, où malgré un dispositif de sécurité renforcé, l’épreuve se déroulait dans une ambiance détendue. Kotut s’est imposé en 2 heures 07 minutes et 11 secondes, assez loin du record de l’épreuve établi par l’Ethiopien Kenenisa Bekele (2h05’04" en 2014). Il réalise ainsi un joli doublé, après sa victoire cette saison sur le semi-marathon de Paris.

La course s’est décantée après le 30ème kilomètre et l’abandon programmé des meneurs d’allure. Un groupe de huit coureurs pouvait encore se disputer la victoire au 35ème km, atteint en 1h45’24". Une première accélération de l’Ethiopien Gebretsadik Abraha a écrémé le groupe, à 4 kilomètres de l’arrivée. Puis le Kényan Kotut a pris les devants à trois kilomètres de l’arrivée pour ne plus la lâcher.

Il devance finalement ses compatriotes Laban Korir (2ème en 2h07’29") et Stephen Chemlany (3ème en 2h07’37"). Le premier Français, Timothée Bommier, a terminé 13ème en 2h15’38".

Selon les organisateurs, 46200 personnes ont retiré leur dossard, sur les 57000 inscrites. Cette déperdition est dans la moyenne constatée ces dernières années, où environ 10000 inscrits ne peuvent finalement prendre le départ pour des problèmes de blessures ou d’agenda.

Jepkesho, honneur à la dame

Il semblait cependant que, malgré de belles conditions météo, le public ait moins répondu présent pour assister au spectacle le long du parcours ou sur la zone d’arrivée, avenue Foch près de l’Arc de Triomphe.

La Kényane Visiline Jepkesho a remporté dimanche la 40ème édition du marathon de Paris, qui se déroulait dans une ambiance détendue malgré un dispositif de sécurité renforcé. Jepkesho, troisième de l’épreuve l’an dernier, a cette fois-ci été sans rivale pour s’imposer en 2h25’53".

Le record féminin de l’épreuve reste la propriété de l’Ethiopienne Boru Tadese (2h21’04" en 2013). Jepkesho a devancé les Ethiopiennes Gulume Chala (2h26’14") et Dinknesh Tefera (2h28’11").


Voir en ligne : Eurosport

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus