Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Paris : Un record de 54000 inscrits

Marathon de Paris : Un record de 54000 inscrits

D 16 janvier 2015     H 00:12     C 0 messages


agrandir

La 39ème édition du marathon de Paris, à défaut de proposer comme en 2014 les débuts victorieux sur la distance mythique de l’Ethiopien Kenenisa Bekele, présentera le 12 avril un plateau dense pour l’élite et un record de 54000 inscrits, ont annoncé mercredi les organisateurs.


Ainsi 12 athlètes, tous kényans ou éthiopiens, ont couru en moins de 2 h 07 min 15 sec. Le Kényan Mosop Moses, capable de 2 h 03 min 06 sec à Boston en 2011, est le concurrent avec le chrono de référence, devant son compatriote Vincent Kipruto (2 h 05 min 13 sec). "Bekele, on savait qu’on ne pourrait jamais le refaire. On revient sur des plateaux qu’on avait l’habitude de faire", a expliqué mercredi à l’AFP René Augin, responsable du plateau. Il y a un an, Bekele, un des plus grands coureurs sur piste de demi-fond long, avait honoré sa première en portant le record de la course parisienne à 2 h 05 min 04 sec. La compétition dames marquera les débuts sur 42,195 km de la Française Sophie Duarte.

"Cette année, on va avoir 54000 inscrits, ce qui positionne le marathon de Paris dans le trio de tête des marathons les plus populaires au monde, derrière New York et cette année au coude à coude avec Chicago, et largement devant Londres et Berlin", a souligné Edouard Cassignol, directeur des épreuves grand public running chez Amaury Sport Organisation. L’épreuve parisienne, si elle a pour cadre "la plus belle ville du monde", carte non négligeable, ne peut néanmoins rivaliser sur le plan financier avec son homologue londonienne, qui réunira deux semaines plus tard la crème de la discipline.

Les Kenyans Dennis Kimetto et Wilson Kipsang, les deux derniers détenteurs du record du monde, seront ainsi au départ dans la capitale britannique, où Paula Radcliffe, 41 ans et détentrice du record du monde (2 h 15 min 25 sec), établi à Londres justement, fera ses adieux à la haute compétition.


Voir en ligne : Le Matin.ch

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus