Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Pise : Succès pour Antonio Lollo et Nikolina Sustic

Marathon de Pise : Succès pour Antonio Lollo et Nikolina Sustic

D 17 décembre 2017     H 16:54     C 0 messages


agrandir

Le débutant italien Antonio Lollo et l’ultra-marathonnienne croate Nikolina Sustic sont les champions de la 19ème édition du Marathon de Pise, qui s’est déroulée, ce dimanche 17 décembre.

- Résultats 2017


Le Pisa Marathon est de plus en plus international et cela ressort avec ses 750 étrangers inscrits mais aussi des podiums, au moins pour les femmes, d’une marque étrangère sur les deux distances de course. Nous avons couru ce matin par une journée froide mais ensoleillée à Pise, la 19ème édition du Marathon et le Semi Marathon Pisanina. L’arrivée comme toujours ne pouvait qu’être là, dans ce lieu magique qu’est la Piazza dei Miracoli, devant la Cathédrale et son Baptistère, à l’ombre de la Tour penchée, symbole de cette ville aimée de tous les coureurs du monde.

Première place du podium dans la course principale pour le Sicilien de Messina Antonio Lollo, arrivé en 2h24’18" : "C’est mon premier marathon. Cette année, j’ai aussi fait 1h08’ sur semi-marathon. Cela fait seulement quelques années que je cours, d’abord j’ai fait du vélo à un bon niveau, maintenant j’ai changé de discipline. Je suis sicilien mais je vis à Bergame et je travaille dans l’armée".

Deuxième place en 2h25’08 "pour le Milanais Dario Rognoni : "Je voulais battre mon record personnel de 2h23’ et je n’y suis pas parvenu, les jambes n’ont pas complètement tournées comme je l’espérais. Antonino, je l’ai toujours vu devant moi mais je n’ai jamais réussi à le reprendre, félicitations à lui. Je suis satisfait par cette deuxième place dans un marathon important comme Pisa". Triplé italien puisque Corrado Pronzati est le troisième arrivant sur 42,195 km en 2h26’15".

Course féminine qui fut plutôt internationale aux couleurs de la Croatie grâce à l’ultra-marathonienne Nikolina Sustic, multi-vainqueur des 100 km Del Passatore, arrivée sous la Tour en 2h42’51" : "J’avais déjà couru ici à Pise il y a quelques années mais je n’étais arrivé que cinquième. Je voulais revenir et je suis très heureuse parce que j’ai établi mon record personnel. C’est mon quatrième marathon en cinq semaines, le seizième cette année en plus des divers ultra-marathons. Je termine ici dans ce magnifique marathon de Pise avec les courses de 2017". La hongroise Tunde Szabo s’empare de la deuxième place en 2h46’35". Et encore une croate pour la troisième marche du podium avec Marija Vrajic en 2h56’03", coéquipière de la vainqueur Sustic.

Ainsi s’est achevée une dix-neuvième édition couronnée de succès pour ce marathon organisé par le club de sport 1063AD, qui travaillera demain pour fêter la vingtième édition en 2018. Une grande réussite, deux décennies de marathon et de grands succès à Pise, des dizaines de milliers de participants pendant toutes ces années, un tremplin pour le tourisme local, un hymne au bien-être pour les nombreux participants, un spectacle pour les nombreux spectateurs sur la Piazza dei Miracoli.

A noter que le lorrain Cyrille Mitsler a terminé son 12ème marathon en 12 mois. Plus que boucler son challenge, sa priorité était de récolter des dons contre cette maladie qu’est le cancer.

Vous pouvez l’aider, jusqu’au 31 décembre 2017, en faisant un don 100 % sécurisé, réduction fiscale (66%) sur le site http://www.alvarum.com/cyrillemitsler


Voir en ligne : Marathon World

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus