Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Pyongyang (Corée du Nord) : Succès pour Kim Hye Song et Ri Kang (...)

Marathon de Pyongyang (Corée du Nord) : Succès pour Kim Hye Song et Ri Kang Bom

D 11 avril 2018     H 05:07     C 0 messages


agrandir

Le marathon de Pyongyang est, chaque année, l’événement qui draine le plus de touristes occidentaux dans la capitale nord-coréenne. La faute aux sanctions, ils étaient ce dimanche 08 avril moins de 500 étrangers au départ des 42,195 km.

- Top 20 Marathon 2018 Hommes & Femmes


Comme en 2017, le stade Kim Il Sung, qui peut accueillir 47000 spectateurs, était bondé d’une foule encourageant avec enthousiasme les athlètes s’apprêtant à quitter l’enceinte sous les portraits du fondateur du régime et de son fils, Kim Jong Il.

L’événement, qui s’inscrit dans les célébrations de l’anniversaire de la naissance en 1912 de Kim Il Sung, est une occasion rarissime pour les étrangers de courir dans une des capitales les plus fermées au monde. Peu l’ont cependant saisie cette année.

Au total, 429 étrangers étaient inscrits cette année au marathon de Pyongyang, contre plus d’un millier en 2017.

Chez les femmes, les deux premières places ont été prises par deux sœurs jumelles nord-coréennes de 25 ans, Kim Hye Song et Kim Hye Gyong, ex-aequos en 2h27’31". La troisième place revient également à une athlète de Corée du Nord : Jo Un Ok monte sur le podium avec un chrono de 2h27’42".

Chez les hommes, le podium a aussi été trusté par les Nord-Coréens, un coureur d’élite marocain invité ayant échoué à la quatrième place, alors que le mercure ne dépassait pas 1 degré. Ri Kang Bom l’emporte en 2h12’53". Il précède Ri Yong Nam, 2ème en 2h13’18" et Jon Kum Il, 3ème en 2h13’53". Le marocain en question, Saji Andelkabir, se classe donc 4ème en 2h13’55".

* Article publié par Sébastien Berger


Voir en ligne : Les Echos

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus