Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Pyongyang : La Corée du Nord rouvre ses frontières

Marathon de Pyongyang : La Corée du Nord rouvre ses frontières

D 4 mars 2015     H 05:19     C 0 messages


agrandir

La Corée du Nord a levé l’interdiction faite aux étrangers de courir le marathon international de Pyongyang par crainte d’une propagation du virus Ebola, ont annoncé aujourd’hui des voyagistes spécialisés.


Dans le cadre d’une mesure plus large de restrictions des séjours touristiques dans le pays, le Nord avait annoncé en février que le marathon qui se tient le 12 avril ne serait ouvert qu’aux athlètes nord-coréens. Le régime communiste a rouvert ses frontières cette semaine aux visiteurs étrangers, y compris ceux désirant se rendre dans la capitale pour participer à l’épreuve de fond, selon l’agence Koryo Tours auprès de laquelle 450 personnes avaient réservé leur séjour pour participer au marathon.

La Corée du Nord, qui n’a pas enregistré un seul cas avéré d’Ebola sur son territoire, avait fermé ses frontières aux touristes en octobre 2014 et imposé une quarantaine de 21 jours aux autres étrangers, comme les hommes d’affaires et les diplomates. Les restrictions ont donc été levées, à l’exception de celles visant certains pays d’Afrique de l’Ouest touchés par Ebola.


Voir en ligne : Le Figaro

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus