Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Rabat : Un plateau relevé pour la 1ère édition

Marathon de Rabat : Un plateau relevé pour la 1ère édition

D 16 avril 2015     H 05:20     C 0 messages


agrandir

La 1ère édition du Marathon international (42,195 km) de Rabat qui sera organisée dimanche prochain, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, réunira une pléiade de stars mondiales, a indiqué le directeur technique national (DTN) à la Fédération Royale marocaine d’athlétisme (FRMA), Ahmed Ettanani.


Sur les 3000 participants attendus à cette édition placée sous le thème : "La course de la tolérance", qui connaîtra le déroulement du semi-marathon (21,097 km) et la course de 10 km, le comité d’organisation compte à ce jour, sur la participation de 2000 athlètes dont des spécialistes de la discipline de différentes nationalités, a souligné Mr Ettanani lors d’une conférence de presse de présentation de l’édition, mardi, au siège de la FRMA en présence du directeur technique de la Confédération africaine d’athlétisme, Aziz Daouda, et des membres de la direction technique nationale dont Khalid Skah, ancien médaillé d’or au Championnat du monde et aux Jeux olympiques.

Parmi les têtes d’affiches présentes à cette édition, figurent le Kényan Stephen Tum, double vainqueur du marathon de Marrakech en 2012 et 2013, l’Ethiopien Jisa Sisay, le Kényan Mbote Jason ainsi que les Marocains Adil Annani, Abdellah Taghrafet et Abdelmajid El Hissouf.

Côté dames, cette édition connaîtra la participation, notamment, de l’Ethiopienne Merima Mohammed, gagnante des marathons d’Ottawa, Düsseldorf et Houston, ainsi que ses compatriotes Abera Alemittu, Adilo Radiya, la Kényane Pamela Rodich et la Marocaine Hanane Janat.

S’agissant du volet organisationnel, Khalid Regoug, membre du comité d’organisation, a fait savoir que le comité a tenu une série de réunions avec les autorités locales et les élus de la ville qui se sont montrés déterminés à faire réussir cette manifestation, rapporte la MAP. Le parcours du marathon et du semi-marathon, homologués par l’association des fédérations internationales d’athlétisme (IAAF) et l’Association of International Marathons and Distance Races (AIMS) débutera de l’avenue de la Victoire (8h) en passant par Bab Rouah, le site de Chellah, Hay Ryad, Témara, plage de Harhoura, et le retour à l’avenue de la Victoire. Selon les organisateurs, toutes les dispositions techniques et organisationnelles ont été prises pour assurer le succès de cette édition qui sera encadrée par 180 superviseurs. Le marathon et le semi-marathon comptent pour le championnat du Maroc 2015.


Voir en ligne : Libération.ma

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus