Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Reims : Dans les starting-blocks

Marathon de Reims : Dans les starting-blocks

D 27 septembre 2014     H 13:19     C 0 messages


agrandir

Dans moins d’un mois, 15000 coureurs participeront à l’une des cinq courses programmées dans le cadre de Reims à toutes jambes. La Ville promet davantage d’animations, place d’Erlon.


Trois décennies

Reims à toutes jambes fête ses 30 ans. Nous sommes bien loin des premières foulées d’amateurs en 1984. Le RATJ se distingue aujourd’hui notamment par son plateau de haut niveau pour le marathon. Le rendez-vous rémois reste parmi les épreuves qui comptent. L’an dernier, 14924 participants ont couru (toutes courses confondues) faisant de cette édition la 2ème la plus fréquentée. Le nombre d’inscrits sur le 10 km ne cesse d’augmenter (6475 en 2013). Il y a actuellement 500 inscrits de plus sur le 10 km que l’an passé à la même période. Une course qui rassemble tous les niveaux, et qui compte plus d’hommes que de femmes (51 %). A contrario, le nombre de marathoniens devrait être en baisse puisque le week-end d’avant se dérouleront les championnats de France à Metz.

Une organisation imposante

Au fil des éditions, l’événement sportif a pris de l’ampleur, « il constitue aujourd’hui un formidable défi technique et logistique », assure-t-on à la Ville. Depuis 2012, les courses ont été recentrées dans le centre historique. Les parcours 2014 sont identiques à l’an passé. Budget consacré : 500000 € pour 280000 € de recettes environ (inscriptions). Le jour J, une centaine d’agents municipaux seront sur le pont ainsi que près de 500 bénévoles qui assureront la sécurité aux carrefours et les points de ravitaillements. Inscription sur la toile ou à la permanence au stade Delaune les 17 et 18 octobre.

Animations au « village »

Le village expo retrouvera ses quartiers au stade Delaune, vendredi de 15h à 21 heures et samedi de 10h à 19 heures. Vingt-cinq exposants : équipementiers, conseils aux coureurs, associations... Les organisateurs estimant que l’événement attire 30000 spectateurs, la Ville concocte donc un programme d’animations pour dynamiser la place d’Erlon durant les cinq heures du RATJ afin d’inciter les visiteurs à s’attarder dans les commerces du centre-ville rémois.

En bref

Reims à toutes jambes (RATJ) aura lieu, le dimanche 19 octobre. Les participants des cinq courses (10 km, le semi, le marathon, le relais des écoles, le challenge famille) s’élancent tous de la Cathédrale pour sillonner la ville et ses points touristiques les plus remarquables.

- Inscriptions jusqu’au 16 octobre sur le site de la course, au centre d’inscriptions, à René Tys, puis le 17 et 18 octobre à Delaune.

* Article publié par Aurélie Beaussart


Voir en ligne : L’Union Presse

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus