Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Rimouski : 15ème édition le 02 octobre 2016

Marathon de Rimouski : 15ème édition le 02 octobre 2016


Publié le vendredi 23 septembre 2016 à 00h03min

agrandir

Le 15ème marathon de Rimouski, qui se tiendra le dimanche 2 octobre, invite les meilleurs coureurs au Québec.




Ce quinzième événement sera marqué par la présence de coureurs élites tels que Christian Mercier, la championne du marathon de Rimouski de l’année 2012 Maryse Nault et Andrée Paquet, une mère de trois jeunes enfants qui pourrait enregistrer un nouveau record.

« Nous voulons faire du marathon de Rimouski l’événement le plus rapide au Québec. Nous avons un parcours plat et une température plus fraîche, tous les éléments sont en place pour attirer les marathoniens » explique le coordonnateur de l’événement, Sébastien Bolduc.

L’événement ne demeure pas moins accessible pour autant, en offrant des parcours de 1, 5, 10, 21,1 et 42,195 km.

Déjà 4000 participants se sont inscrits, ce qui représente une légère hausse par rapport à l’année dernière. « Nous sommes très fiers, car plusieurs événements voient une diminution du nombre de participants. Le marathon de Québec a vu son nombre de coureurs chuter de 25 % cette année. On explique ce phénomène par l’augmentation accrue des offres, des courses couleur ou dans la bouette » mentionne Mr Bolduc.

Le bon sort du marathon à Rimouski est expliqué par la qualité de l’organisation, selon le maire de la Ville, Éric Forest. « Nous avons une très bonne réputation et nous détenons le niveau d’appréciation le plus élevé au Québec. Notre saison touristique est même prolongée grâce à cet événement ».

Hommage

Le trophée Clément Pelletier a été créé et viendra commémorer les champions de l’événement. « Le trophée souligne le travail exceptionnel de Clément Pelletier, fondateur et investigateur hors pair pour le marathon de Rimouski. Si notre événement fonctionne aussi bien, c’est grâce à la mentalité de Mr Pelletier, qui a toujours travaillé pour les coureurs, » explique le coordonnateur de l’événement.

Le trophée représente le « mur du marathon » que les coureurs frappent souvent entre le trentième et quarantième kilomètre, lorsqu’ils ressentent une extrême fatigue à l’approche de la ligne d’arrivée.

« Je suis très ému et reconnaissant de ce trophée, je ne m’attendais surtout pas à cela, » mentionne le principal intéressé, Clément Pelletier. « Mon bébé grossit et grossira encore, je constate que tous les efforts ont porté leur fruit ».

C’est l’artiste Michael Bergstaller qui a conçu le trophée à partir de pièces de métal recyclées. « Le marathon est un bel événement et j’espère que mon œuvre deviendra un monument sur le parcours » indique l’artiste.

* Article publié par Élodie Vaillancourt


Voir en ligne : L’Avantage.qc.ca

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?