Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Rimouski : Johan Trimaille et Marilène Gosselin victorieux

Marathon de Rimouski : Johan Trimaille et Marilène Gosselin victorieux


Publié le mardi 6 octobre 2015 à 08h06min

agrandir

Français d’origine mais résident de Québec depuis un an, Johan Trimaille a remporté les grands honneurs du 14ème Marathon de Rimouski Fillion Sports, dimanche, parcourant les 42,195 km en un chrono de 2 h 42 min 58 sec.

- Résultats 2015 Marathon
- Résultats 2015 Semi-Marathon
- Résultats 2015 10 km
- Résultats 2015 5 km




Il y a un an, l’athlète de 28 ans parcourait son tout premier marathon à vie, à Ottawa. Aujourd’hui, Johan Trimaille se dit heureux d’avoir remporté les honneurs de la course rimouskoise. Au terme du marathon, il s’est montré satisfait de sa performance, tout en soulignant que les 10 derniers kilomètres se sont avérés particulièrement durs. « Je visais un podium. Je l’ai eu et je suis bien content », s’est exprimé le champion.

Johan Trimaille n’avait que de bons mots pour l’organisation rimouskoise. « C’est vraiment beau et c’est bien organisé. Le public est très enthousiaste le long de la route. C’est plaisant d’être ici. On est très bien accueilli », dit celui qui prendra part au Marathon de Boston en avril 2016.

Ses dauphins, Louis-Philippe Garnier et Jimmy Gobeil terminent respectivement 2ème et 3ème en 2h43’19" et 2h44’51".

Une Lévisienne l’emporte chez les dames

À sa seconde participation au Marathon de Rimouski, Marilène Gosselin de Lévis a terminé au tout premier rang chez les dames. Elle a complété le parcours de 42,195 km sous la barre des 3 h 12 min (3h11’54", exactement). L’athlète a souligné les conditions de course qui se sont avérées idéales.

« Je suis très heureuse. Il n’y avait pratiquement pas de vent. J’ai participé au Marathon de Montréal il y a deux semaines. Je pensais être un peu fatiguée, mais ça s’est bien passé. Le parcours était magnifique et les gens étaient présents pour nous encourager. Les participants aussi s’encouragent mutuellement. C’était extraordinaire » souligne Mme Gosselin.

Ses dauphines, Danielle Pedneault et Cyndie Sautereau terminent respectivement 2ème et 3ème en 3h18’27" et 3h19’26".

Fort d’une popularité grandissante et d’une organisation bien rodée, le Marathon de Rimouski a réuni 4400 participants. Les records inscrits dans les dernières années à la distance de 42,195 km demeurent donc intacts. Rappelons que Richard Tessier de La Pérade demeure le détenteur du record au marathon. Il a bouclé la distance en un temps de 2 h 30 min 55 sec, en 2007. Chez les dames, Maryse Nault de Victoriaville conserve son titre de 2012, elle qui a réussi un chrono de 2 h 55 min 59 sec.

* Article publié par Jean-Philippe Langlais


Voir en ligne : L’Avantage.qc.ca

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?