Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Rotterdam : L’arrivée triomphale de la dernière

Marathon de Rotterdam : L’arrivée triomphale de la dernière


Publié le mardi 11 avril 2017 à 05h13min

agrandir

Le dernier kilomètre de Kelly De Ridder restera sans aucun doute gravé dans sa mémoire.




Coureuse amatrice, Kelly De Ridder n’est pas, à proprement parler une championne qui affole les chronos. Pourtant, ce dimanche, lors du marathon de Rotterdam, aux Pays-Bas, celle qui vit à Zoetermeer s’est offert un moment d’émotion inoubliable.

Dernière de l’épreuve, Kelly a en effet eu le privilège d’être escortée, sirènes hurlantes, par la police et de bénéficier d’une ovation de la part du public. Mais ce n’est pas terminé puisque sa fin de course a tout simplement été relayée en direct à la télévision et la jeune femme a franchi la ligne d’arrivée, après 6 heures et 30 minutes d’effort, arrosée par un canon à confetti, sous les clameurs du public et au son du mythique You’ll never walk alone.

Il n’en fallait pas plus que pour le visage de l’athlète, marqué par la souffrance, ne s’ouvre en un sourire radieux. Bravo à elle.


Voir en ligne : La Libre.be

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?