Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Rotterdam : Succès pour Kenneth Kipkemoi et Visiline (...)

Marathon de Rotterdam : Succès pour Kenneth Kipkemoi et Visiline Jepkesho

D 9 avril 2018     H 05:48     C 0 messages


agrandir

Le belge Bashir Abdi s’est classé huitième du marathon de Rotterdam, dimanche, aux Pays-Bas. Pour ses débuts en marathon, Abdi a signé un chrono de 2h10’46".


Le kényan Kenneth Kipkemoi a surpris les favoris et s’est imposé en 2h05’44". Il a devancé les éthiopiens Abera Kuma (2h05’50"), ancien vainqueur de l’épreuve, et Kelkile Gezahegn (2h05’56").

Le premier marathon d’Abdi avait mal commencé, avec une chute dans les premiers mètres. Il a ensuite pu rejoindre, pour la première moitié de la course, un groupe idéal, emmené par le Néerlandais Khalid Choukhoud. Après un peu moins de 25 km, Abdi s’est retrouvé seul.

Abdi, 29 ans, a passé la mi-course en 1h05’33". Après un léger ralentissement, Abdi a retrouvé un bon rythme. Il a franchi la ligne en 2h10’46", le huitième chrono belge de l’histoire. Le Gantois est passé largement sous la limite de qualification à l’Euro (2h13’47"), mais, si son programme ne change pas, il se concentrera sur la piste ces prochains mois et disputera le 10000 m à Berlin.

Le belge Florent Caelen a terminé en douzième position (2h15’59").

Chez les dames, la victoire est revenue à la kényane Visiline Jepkesho (2h23’47") devant deux éthiopiennes, Biruktayit Eshetu (2h26’56") et Sentayehu Lewetegn (2h30’29").


Voir en ligne : Le Soir.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus