Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Royan : Hamid Belhaj et Sonia Roussel vainqueurs

Marathon de Royan : Hamid Belhaj et Sonia Roussel vainqueurs

D 29 avril 2017     H 08:00     C 0 messages


agrandir

Le coureur Hamid Belhaj a remporté la course haut la main, samedi matin, sous le soleil.


Lorsqu’il a passé la ligne d’arrivée, samedi matin, sur le front de mer de Royan, Hamid Belhaj a levé les bras au ciel avant d’entamer un petit tour d’honneur. Frais comme un gardon, le sociétaire du club Massilia Marathon, dans les Bouches-du-Rhône, venait pourtant d’avaler les 42,195 km du marathon Royan Côte de Beauté en 2h33’15". Le second, Rémi Launay, est arrivé à un peu plus de 17 minutes derrière (2h50’23"). C’est dire si la fusée Belhaj, qui habite à Rochefort, a fait fort, même s’il n’a pas réussi à battre le record réalisé l’an dernier par le Kényan Sammy Kiplagat Kemboï en 2h31’46". Le podium est complété par Manuel Ferreira qui prend la troisième place en 2h51’34".

« Je me suis retrouvé seul dès le départ. Au retour de La Palmyre, le vent s’est un peu levé. Dans ces conditions, il était difficile de faire mieux », a confié le vainqueur à l’arrivée.

Chez les femmes, la lutte fut serrée. Sonia Roussel, du club de Mérignac, est revenue du diable Vauvert pour prendre la tête dans les quatre derniers kilomètres et s’imposer en 3h14’45".

Un temps idyllique

La seconde, Martine Meharon, finit derrière en 3h17’45". Christine Mayonnade monte sur la 3ème marche du podium avec un temps de 3h18’37". Les 2250 participants de ce marathon ont, en tout cas, pu bénéficier de températures idylliques et d’un beau soleil, contrairement aux deux premières éditions. Sur la ligne de départ, on a même pu apercevoir quelques déguisements. Le public a répondu présent tout au long du parcours et a pu profiter de l’animation musicale concoctée par l’organisation. Tout le monde était d’accord pour louer la beauté du circuit le long de la côte. Rendez-vous l’an prochain.

* Article publié par Stéphane Durand


Voir en ligne : Sud Ouest

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus