Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Saint-André-des-Eaux : 36ème édition le 07 août 2016

Marathon de Saint-André-des-Eaux : 36ème édition le 07 août 2016

D 20 juillet 2016     H 05:16     C 0 messages


agrandir

C’est le plus vieux marathon de Bretagne. Le dimanche 7 août, la 36ème édition du marathon de Saint-André-des-Eaux, prés de Dinan dans les Côtes d’Armor, sera conforme à la règle.


La seule incertitude sera finalement de savoir quel ancien vainqueur s’y imposera. Soit pour un doublé, on pense là en particulier à David Massart, lauréat l’an passé, soit même pour un triplé. Car la fidélité n’est pas un leurre sur ce marathon. Même, et surtout, pour ceux qui ne visent pas une performance.

Les exemples sont nombreux comme celui des Kékés du Bocage, des Vendéens qui viendront remettre de l’ambiance sur le parcours.

Si le Côtissois Joël Le Palmec a stoppé sa carrière avec 33 « Saint-André » dans les chaussures, c’est un autre marathonien qui a fait mieux. Michel Mounier, le dimanche 7 août participera en effet ici pour la 36ème fois. Soit toutes les éditions.

Une ligne droite à son nom et de son vivant

Le premier kilomètre de l’épreuve, la voie verte sur l’ancienne ligne de chemin de fer, sera baptisée de son nom. Un hommage rare du vivant de quelqu’un. La classe…

Mais le principal reste bien évidemment la course. Le marathon est divisé en deux boucles de 22,600 et 19,595 km. Le passage sur la ligne servira de point de rendez-vous pour le duo en relais couru en parallèle. À noter que le deuxième relayeur aura moins long à faire mais n’aura pas le bonheur de courir à la fraîche comme son coéquipier.

Loïc Maufrais, responsable de l’organisation, parle du terrain de jeu proposé : « Je ne le trouve pas dur. Pour un marathon, à moins d’être un grand champion, c’est bien d’avoir des relances à faire. Il n’est pas très sélectif et même roulant par rapport à ceux auxquels j’ai participé ».

Et Loïc Maufrais sait de quoi il parle car il a 68 fois la distance à son compteur personnel.

A savoir

Inscriptions au 02.96.27.40.14 ou 02.96.83.42.89 ou au 06.84.42.44.17 (duo)
26 euros (duo : 2 x 13 euros) jusqu’au 30 juillet puis 30 euros

Organisation : Comité des Fêtes, contrôle ACR Dinan

Classements hommes, femmes, handisport et clubs par équipe de trois par addition des temps. 250 € aux vainqueurs + 150 € si record + coupes. Diplôme et tenue vestimentaire + Le Petit Bleu pour tous les participants.

Déjeuner champêtre sous chapiteau, 12 euros (adultes) et 6 euros (enfants)
Concours de palets et quilles, courses cyclistes l’après-midi à 15h
Courses pédestres pour enfants et adultes de 1 à 4 km à 18h
Repas en soirée


Voir en ligne : Le Petit Bleu

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus