Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Saint André des Eaux : David Massart et Florence Pfaab (...)

Marathon de Saint André des Eaux : David Massart et Florence Pfaab victorieux

D 4 août 2015     H 05:16     C 0 messages


agrandir

David Massart était intouchable, dimanche matin, sur le parcours de Saint-André-des-eaux. Il a largement devancé ses concurrents et bouclé son marathon avec plus de huit minutes d’avance sur son dauphin en 2h36’11".


175 coureurs étaient au départ de la 35ème édition et un petit peloton s’est formé dès le premier kilomètre avec Bruno Derrien, le vainqueur 2004, Pascal Blanchard, lauréat en 2011, Mickaël Jeanne, revenant pour la passe de trois, et David Massart, phénoménal en 2014.

Dans la douleur

Dès le 4ème kilomètre, le sociétaire de Rance Jogging laissait, une nouvelle fois, tout le monde derrière en prenant neuf minutes d’avance. « Je suis pourtant parti plus lentement que l’année dernière car je savais que la chaleur allait monter dans le second semi. Je me suis retrouvé tout seul, la monotonie s’est un peu installée. J’ai perdu un peu de temps dans les trois derniers kilomètres sur un long faux-plat, propre à vous couper les pattes mais c’est une belle victoire, la deuxième à Saint-André ». Pascal Blanchard déboulait à plus de huit minutes, en 2h44’31".

« C’était impossible de revenir sur David alors j’ai joué la deuxième place. J’ai vu que, devant, ça commençait à fatiguer dur, les jambes étaient en accordéon, il fallait donner le petit coup d’accélérateur ». Bruno Derrien, bon troisième en 2h45’42", aura tapé dans le dur lui aussi. « J’avais gagné en 2004 et mon heure de gloire est passée. J’ai fini le parcours avec des crampes, il va falloir s’en remettre ». Mickaël Hercouët, vainqueur en 2008 a terminé dans la douleur en 2h49’59". « J’ai coincé au 30ème kilomètre et j’ai dû piocher dedans en y laissant du jus. Une quatrième position, ce n’est pas si mal ».

Chez les dames, c’est Florence Pfaab qui l’emporte avec un chrono de 3h56’27". Elle devance Sophie Boiron, 2ème en 4h00’32" et Gaelle Lozahic, 3ème en 4h01’35".


Voir en ligne : Le Télégramme

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus