Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Saint-André-des-Eaux : Jérôme Gautier et Réjane Lecamus (...)

Marathon de Saint-André-des-Eaux : Jérôme Gautier et Réjane Lecamus victorieux

D 8 août 2016     H 00:00     C 0 messages


agrandir

Il voulait simplement s’offrir une sortie longue avant d’attaquer le trail de Brocéliande, en septembre, mais Jérôme Gautier en avait sous les semelles pour creuser un grand écart sur ses rivaux, pour une victoire en solitaire sur le marathon de Saint-André-des-Eaux.

- Résultats 2016 Marathon


Jérôme Gautier (Chantepie), Ludovic Guillo (Trédaniel), Mickaël Jeanne (Saint-James) et David Massart, double vainqueur de l’épreuve, creusaient l’écart dans les premiers kilomètres. Au 20ème, le Rennais commençait à gagner du terrain avant de faire cavalier seul : « J’ai vu que derrière, ça commençait à craquer et j’ai accéléré. J’avais de bonnes jambes, il me restait à bien gérer mon allure pour ne pas passer dans le rouge. Un petit coup d’œil derrière et j’étais bien tout seul ». Jérôme Gautier termine vainqueur en 2h38’55".

Guillo dans la douleur

Ludovic Guillo, 2ème en 2h47’07", se lançait, dimanche matin, sur son premier marathon en sachant bien que cela allait être plus ardu qu’un 10 km : « Je me suis retrouvé juste derrière Jérôme Gautier au 3ème km. Il m’avait promis de faire un bout de chemin avec moi mais il a appuyé et j’ai voulu suivre, avant d’avoir des étoiles dans les yeux et des voyants rouges qui s’allumaient de partout. Je me suis vraiment fait mal et j’ai mis 10 km avant de m’en remettre ».

Le sommelier de Chantepie a repris le bon rythme pour accrocher une belle deuxième place dans la douleur. Michaël Jeanne, 3ème en 2h50’04", vainqueur des éditions 2010 et 2013, qui sortait du 100 km de Cléder, venait préparer celui d’Amiens sans chercher plus loin : « Je n’avais pas les jambes pour aller vite et, surtout, pour accélérer ».

Réjane Lecamus imbattable

La championne de la Manche du 10 km, Réjane Lecamus, a douté au 20ème km : « Après avoir dépassé de nombreux coureurs, je ne voyais plus personne devant ni derrière et j’ai eu peur de m’être trompée de route. Je suis partie toute seule, bien tranquillement, sans jamais être inquiétée. Cela a été une bonne sortie avant les 6h de Plouvorn et le 100 km d’Amiens ». Elle l’emporte en 3h12’53" et se classe 9ème au scratch.

Ses dauphines, Florence Pfaab et Anne Leroy, terminent respectivement 2ème et 3ème en 3h47’18" et 3h51’41".


Voir en ligne : Le Télégramme

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus