Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Saint-André-des-Eaux le 2 aout

Marathon de Saint-André-des-Eaux le 2 aout

D 20 juillet 2015     H 08:59     C 0 messages


agrandir

Dans le milieu de la spécialité, on aime se retrouver lors de ce qui est le plus vieux marathon de Bretagne. Il aura lieu cette année le dimanche 2 août.


Ils tiennent toujours : 2h27’30" (2005) par Vincent Rousseau et 2h55’23" (2004) par Christine Denis-Billet sont les meilleurs temps sur les 42,195 km de Saint-André-des-Eaux. En deux boucles et un dénivelé oscillant entre 15 et 47 mètres. Avec des passages toujours programmés à Saint Juvat, Tréfumel, Le Quiou et Evran. Un repérage bien utile de tous les kilomètres et du semi par un marquage au sol et des panneaux. Les coureurs pourront se ravitailler de façon solide tous les 4 km et à l’arrivée en plus des points d’eau dispersés ça et là.

35ème édition

Cette 35ème édition repart donc sur les mêmes bases avec aussi la possibilité de courir en duo. Ils étaient 49 à se classer dans ce domaine l’an passé. Pour la distance mythique, c’est le tout récent champion de Bretagne, David Massart, qui l’avait emporté. Le coureur de Rance Jogging a, on le voit avec ce titre, depuis fait de grand progrès. Alors si quelqu’un peut prétendre mettre à mal le record à Saint-André dans les prochaines années, c’est bien lui.

Et pourquoi pas dès maintenant ? Engagé dans beaucoup d’épreuve, l’ex-lauréat du Challenge Crédit Agricole va devoir faire des choix. Ou pas, car l’ancien cycliste est capable d’enchaîner les compétitions.

Lauréat en 2008, le Broonnais Michaël Hercouët a déjà fait part de sa participation aux organisateurs et devrait donner du rythme à l’épreuve. Le plus ancien marathon de Bretagne verra aussi une participation anniversaire, celle d’Hubert Gautron pour ce qui sera le 200ème marathon. Dans le « métier » cela se fête. À cet effet, le Vendéen sera accompagné dans la course d’une trentaine d’amis des « Kékés du Bocage ». Cela fait tout de suite du monde quand on sait que 165 athlètes avaient rejoint la ligne d’arrivée en 2014, le record de participation restant bloqué à 206.

Challenge par équipes

Pour attirer du monde, un challenge par équipe est également mis en place. Il portera le nom du regretté Gilles Renault. Mais on ne cherche pas à attirer la foule à tout prix du côté de Saint-André-des-Eaux. Quand on demande à Loïc Maufrais, la cheville ouvrière des bénévoles, le but principal de ce rendez-vous. Il répond de façon invariable d’une année sur l’autre : « La convivialité et le côté festif ». Ce sera effectivement la fête au village avec des repas midi et soir, des courses cyclistes et divers jeux bretons.

* Article publié par Pcayeux


Voir en ligne : Le Petit Bleu

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus