Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Salon de Provence : 1ère édition le 13 novembre 2016

Marathon de Salon de Provence : 1ère édition le 13 novembre 2016

D 4 décembre 2015     H 05:13     C 0 messages


agrandir

En 2016, Salon de Provence fêtera les 40 ans de son élection comme Ville la plus sportive de France. A cette occasion seront organisés plusieurs évènements sportifs dont un Marathon qui s’annonce unique et grandiose.


Ce sera une occasion unique, pour attirer du monde sur un marathon, il faut un décor", expliquent la municipalité et le futur organisateur, Thierry Smaragdachi.

Le parcours composé d’une seule boucle s’élancera et arrivera Place Morgan en plein centre ville puis passera devant la Fontaine Moussue et les principaux monuments de la ville. Mais le plus exceptionnel sera le passage côté piste devant les avions de la Patrouille de France sur la Base aérienne 701.

"Nous allons tout faire pour personnaliser le passage sur la base, il y aura des avions au sol de la PAF, de la voltige, des explications sur les bâtiments, les lieux importants de la base aérienne...", ajoutent les représentant de la BA701.

Il continuera ensuite en direction du village de Lançon de Provence avant de revenir à nouveau dans la base cette fois côté golfe puis les 3 derniers km se feront vers et dans Salon de Provence.

Le parrain de la course sera le Champion du Monde de voltige et de nombreuses animations se dérouleront en parallèle.

Au programme, il y aura 3 courses : Le Marathon Solo avec 200 coureurs attendus, Le Marathon en Relais de 2 (200 équipes) et en Relais par 4 (400). Une médaille collector et un Tee Shirt Finisher ainsi que de nombreux cadeaux seront remis aux concurrents.

De plus, l’épreuve sera inscrite au Challenge Inter-Armées et en collaboration avec l’Hôpital de la ville, une partie des fonds récoltés sera reversée à des associations. Inscriptions entre 30 et 40 € environ ce qui en fera un Marathon très abordable.

Thierry Smaragdachi, déjà organisateur d’autres courses se lance un sacré beau défi à ne pas manquer car, au vu des autorisations nécessaires notamment côté militaire, cette édition risque d’être seule et unique.

Présentation de l’épreuve le 26 février 2016 à la salle Charles Trenet à Salon de Provence, date de l’ouverture des inscriptions sur kms.fr

* Article publié par Philippe Thuret


Voir en ligne : The Pink Runner

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus