Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Sauternes : Victoires pour Jonathan Duhail et Agnès (...)

Marathon de Sauternes : Victoires pour Jonathan Duhail et Agnès Hervé

D 25 mai 2015     H 18:24     C 0 messages


agrandir

Le coureur parisien l’emporte, son frère décroche la 3ème place. Son amie termine première féminine.


Le marathon de Sauternes devient une affaire de famille. À eux trois, ils ont fait le maximum. Jonathan Duhail s’est imposé pour la deuxième année consécutive dans l’épreuve reine, en un temps très honorable de 2 heures 32 minutes et 15 secondes, il ne parvient pas à battre son record personnel de l’an passé pour moins d’une minute, mais voilà que son frère Nicolas, présent pour la première fois, décroche la troisième place du podium (2 h 42 min 15 sec). Et ce n’est pas fini, Agnès Hervé, la compagne de Jonathan, termine première féminine en 3 h 13 min 31 sec et distance surtout à un peu plus de 20 minutes, la Langonnaise Christine Mayonnade (3h35’05") très à la peine hier dans la dernière partie d’un parcours que l’on sait exigeant même s’il est magnifique. L’allemande Wiebke Bretting s’octroie la 3ème place du podium avec un chrono de 3h41’32".

Chaud, devant

En tout cas, la chaleur est montée en milieu de matinée et a singulièrement mis à l’épreuve les organismes. Ainsi donc, la course aura été dominée par un team parisien dans lequel figure d’ailleurs le second de l’épreuve chez les hommes Thomas Benichou (2 h 38 min 37 sec), qui a dû lui-même avoir recours à quelques soins à l’arrivée de la part des secouristes de la Croix Rouge. Guillaume Vimeney, premier sociétaire du Stade Langonnais athlétisme chez les seniors hommes, doit se satisfaire d’une 6ème place (2 h 50 min 13 sec), si l’on tient compte qu’il avait déjà dans les jambes les précédents marathons de Bordeaux et de Blaye.

À ce propos d’ailleurs, et comme on le craignait fort justement, cette proximité dans les dates d’un calendrier surchargé a entraîné une baisse au niveau du nombre de coureurs par rapport à l’an dernier. À quelque chose près, on retrouve les mêmes outsiders que l’an dernier à l’avant de la course. Manuel Ferreira et Fabrice Delias gagnent des places en terminant respectivement 4ème et 5ème. Et surtout, parce que le marathon de Sauternes tient cette singularité. Ici, on ne court pas seulement pour un club, mais aux couleurs d’un château. En additionnant les temps de trois meilleurs coureurs, c’est l’équipe du château Climens (Benichou, Vimeney et Destrade) qui coiffe sur le poteau le château Guiraud en 8 h 25 min et 23 sec.

À noter sur les épreuves annexes, la double victoire langonnaise de Stéphane Tillard et Laurent Souques, chez les seniors garçons, sur la formule des duos en 21 kilomètres (2 h 43 min 29 sec). Dans le double mixte, victoire de Christelle Gabriel-Emmanuel Boulme de l’amicale laïque de Bourg sur Gironde (3 h 02 min 11 sec). Dans le trail des 10 kilomètres, c’est un Néo-Zélandais qui s’impose : Dallas Callum en 49 min 29 sec.

* Article publié par Pierre Lascourrèges


Voir en ligne : Sud Ouest

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus