Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Sénart : 15ème édition le 1er mai

Marathon de Sénart : 15ème édition le 1er mai

D 27 avril 2014     H 07:47     C 0 messages


agrandir

Comme chaque année, le devenu célèbre Marathon de Sénart se déroulera le jeudi 1er mai sur l’agglomération de Sénart, à cheval sur les départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne.


Comme lors de l’édition précédente, les participants de ce marathon de 42,195 km partiront à 9h30 de la place de la Mairie de Tigery. Ils parcourront ensuite toutes les communes de l’agglomération pour finalement arriver au stade Alain Mimoun de Combs-la-ville au minimum deux heures plus tard, puisque le record qu’avait établi Samir Baala en 2008 était de 2 heures, 19 minutes et 45 secondes. Pour sa 15ème édition, ce marathon devrait compter environ 1500 participants, soit autant que la saison dernière. Parmi eux, on retrouvera notamment 6 femmes capables de courir en moins de 3 heures (record féminin : 2 h 41 min et 12 sec). Ce marathon accueillera aussi la Coupe de France universitaire, qui mettra en concurrence des étudiants de Lyon 2, Lyon 3, d’Avignon, de la filière STAPS de Boulogne-sur-Mer, de Polytechnique, et évidemment de l’Université de Sénart.

Une organisation rondement menée

Et pour ceux qui seraient réticents à l’idée de courir 42,195 km, la traditionnelle course de 10 km, d’ores et déjà complète, a elle aussi été reconduite (départ 9h, place de la Mairie de Tigery). Cette année, environ 2000 coureurs y participeront pour une parité quasiment parfaite entre participants et participantes. Des coureurs d’Île-de-France, d’Afrique du Sud, de Finlande ou encore d’Angleterre courront ce 10 km, qui représentera aussi une manche du Championnat de France universitaire. Cet événement ne cesse d’attirer de nouveaux participants, notamment grâce à son organisation implacable. Tous les moyens sont mis en œuvre pour créer un engouement autour de ce marathon. Plus de 1400 bénévoles sillonnent le parcours pour veiller au bon déroulement de la course.

Encouragements, espaces kiné, ostéopathes et podologues, les coureurs seront une nouvelle fois « chouchoutés ». Chaque marathonien pourra aussi se fixer son propre objectif en suivant l’un des meneurs de Dominique Chauvelier (ancien champion de France de Marathon). L’année dernière, une piste cyclable a aussi été créée en parallèle du parcours des marathoniens pour permettre aux accompagnateurs de suivre la course au plus proche des concurrents. Le public pourra une nouvelle fois profiter d’une ambiance conviviale et festive, que ce soit sur le parcours ou au départ et à l’arrivée de celui-ci. Des navettes gratuites seront aussi mises à disposition des accompagnateurs pour leur permettre de se déplacer en toute facilité. En somme, tous les amateurs de ce Marathon de Sénart seront une nouvelle fois comblés.

* Article publié par Gérald Delin


Voir en ligne : Essonne Info

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus