Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Sénart : Zenash Gezmu et Freddy Guimard vainqueurs

Marathon de Sénart : Zenash Gezmu et Freddy Guimard vainqueurs

D 2 mai 2015     H 08:16     C 0 messages


agrandir

La 16ème édition du marathon de Sénart s’est déroulée ce vendredi 1er mai. Les athlètes ont été confrontés à des conditions climatiques très difficiles. Zenash Gezmu et Freddy Guimard s’imposent sous la pluie.


"Marathon pluvieux, marathon heureux". C’est la formule utilisée par Christophe Neves, le directeur du service des sports de Sénart, pour décrire la 16ème édition du marathon (et du 10 km) de Sénart qui s’est déroulée ce vendredi, entre Tigery (Essonne) et Combs-la-Ville. Pour l’épreuve du marathon, Freddy Guimard s’impose en solitaire (2h22’12"). Avec des conditions météorologiques particulièrement difficiles, il n’a pas pu battre le record de l’épreuve, réalisé l’an passé par Jakob Kitur (2h19’39"), malgré une première partie de course sur des bases largement supérieures. Ses dauphins, David Duquesnoy et Christophe Paillusson terminent 2ème et 3ème en, respectivement 2h26’04" et 2h36’31".

Chez les femmes, l’Éthiopienne Zenash Gezmu s’impose à nouveau (2h46’39"). Déjà vainqueur en 2014, elle signe cette année un chrono en deçà de sa performance de l’édition précédente. "J’ai beaucoup souffert cette année, à cause du froid et de la pluie", explique-t-elle. Et d’ajouter : "Je m’étais mieux préparer que l’an dernier et pourtant je n’ai pas réussi à améliorer mon chronomètre, je visais 2h34 ou 2h35". Ses dauphines, Sophie Le Beherec et Emeline Siard terminent 2ème et 3ème en, respectivement 2h47’12" et 2h51’27".

Yohann Diniz "a marché" le 10 km

Romain Savoyen (31’50") et Clémentine Archinard (37’34") s’imposent sur le 10 km. La jeune fille de 20 ans, en deuxième année de Staps à Perpignan, s’était déjà imposée, l’année dernière mais "seulement" dans la catégorie universitaire. Pour cette édition, elle remporte l’épreuve féminine et de nouveau le titre de championne de France universitaire.

Chez les hommes, Corentin Bossu s’empare de la seconde place en 31’55" tandis que Come Mercier monte sur la 3ème marche du podium avec un chrono de 31’56".

Chez les femmes, c’est Ophélie Vuillemin qui s’empare de la seconde place en 38’09" tandis qu’Aurélie Cournut monte sur la 3ème marche du podium avec un chrono de 38’41".

Yohann Diniz, le numéro 1 français de la marche a participé à l’épreuve du 10 km. Le recordman du monde sur 50 km a profité du marathon de Sénart pour réaliser une séance de fractionné en préparation pour les championnats d’Europe et les championnats du monde. Sur les routes sénartaises, l’athlète termine sa "séance d’entraînement" sous la barre des 40 minutes (39’37").

* Article publié par Alexis Kunz et Julien Van Caeyseele


Voir en ligne : La République 77

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus