Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Stockholm : Mikaela Larsson et Lawi Kiptui vainqueurs

Marathon de Stockholm : Mikaela Larsson et Lawi Kiptui vainqueurs

D 2 juin 2018     H 16:35     C 0 messages


agrandir

Elle ne s’entraîne que depuis trois ans. Ce samedi 02 juin, Mikaela Larsson, 32 ans, a remporté le Marathon de Stockholm. Le Marathon de Stockholm était également support des championnats de Suède de marathon.

- Tous les résultats 2018


La suédoise Mikaela Larsson a battu, entre autres, sa compatriote Isabellah Andersson, la multi-gagnante du Stockholm Marathon, et a couru en solo au Stockholm Stadium, un jour où la température de Stockholm a grimpé à 28 degrés.

Son temps victorieux était 2h40’28". Chez les hommes, le kényan Lawi Kiptui a gagné en 2h13’30".

Mais, elle-même ne savait pas comment elle avait réellement gagné, et elle a distancé la favorite Andersson, qui est devenue médaillée de bronze dans la compétition nationale, dont le marathon de Stockholm était le support.

Après 35 kilomètres, Andersson était deuxième à près de deux minutes de la leader.

Cependant, Isabellah Andersson a été rattrapée par l’éthiopienne Beji Bekelu, 2ème en 2h43’55" et la suédoise Caroline Almkvist, 3ème en 2h44’49" avant la fin de la course. Andersson a finalement terminé quatrième de la course en 2h44’59".

Chez les hommes, l’éthiopien Bazu Worku s’est démarqué des autres meilleurs coureurs après un peu plus d’un kilomètre. Le coureur de 27 ans a mené pendant de longues minutes, mais finalement, il s’est avéré qu’il s’était investi trop tôt avec la chaleur pressante. Après environ une heure trois quarts, le kényan Lawi Kiptui l’a repris.

Kiptui a ensuite couru seul et après 40 kilomètres, il a terminé plus de deux minutes devant ses compatriotes Dominic Kimwetich Kangor, 2ème en 2h16’22" et Stephen Kiplimo, 3ème en 2h17’01". Le temps du vainqueur est de 2h13’30".

A noter, la quatrième place de l’inoxydable Yuki Kawauchi qui en termine en 2h22’57".

Mustafa Mohamed est devenu le meilleur suédois de la catégorie masculine avec une sixième place en 2h27’39", remportant ainsi sa 25ème médaille d’or en athlétisme.

L’année dernière, il a été devancé par Martin Öhman. Cette fois, il a eu le contrôle.

* Article publié par Malena Johansson


Voir en ligne : Expressen.se

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus